[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

Ayasha
Blogger

[HK] ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:36

Bonjour et bienvenue!

Avec l'approbation de moderateurs, j'ouvre un topic pour personne qui veut parler de français.

c'est ne pas la intention d'utiliser ce topic pour faire des devoirs. C'est juste pour pratique votre français à une façon plaisant.
Nous devons alerter les moderateurs si personnes abuser le topic.

J'ai fait de ma mieux d'ouvrir le topic en français.
je m'excuse pour la erreurs éventuelle.

Amusez-vous!!

Hallo en welkom!
Met de goedkeuring van de moderators, open ik een topic voor iedereen die wil om Frans te spreken.

Het is niet de bedoeling om dit onderwerp te gebruiken voor huiswerk. Dit is alleen maar om je Frans te oefenen op een leuke manier.
moeten we modereateurs waarschuwen als mensen misbruik maken van het onderwerp.

Ik deed mijn best om het onderwerp te openen in het Frans.
Mijn excuses voor eventuele fouten.

Veel plezier !!
Laatst bijgewerkt door chocobroodje op 21-01-15 10:23, in het totaal 1 keer bewerkt
Reden: HK tag geplaatst

Sheran

Re: ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:40

Salut! Je veux bien joindre :D. Mais je n'ai pas l'intention de corriger tout (c'est un peu trop de travail :D).

Iolanthe

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:42

Bonjour! :P On peut corriger les autres, où ce topic est seulement pour parler?

Ailill

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:43

Afgelopen studiejaar mijn bachelor niet behaald vanwege Frans, dit jaar dus extreem gemotiveerd en ik moet echt meer tijd in de taal stoppen om dit jaar wel te halen.

Ben overigens 26, dus huiswerk-fraude lijkt me niet van toepassing ;)

Iolanthe

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:45

Ailill schreef:
Afgelopen studiejaar mijn bachelor niet behaald vanwege Frans, dit jaar dus extreem gemotiveerd en ik moet echt meer tijd in de taal stoppen om dit jaar wel te halen.

Voir une série ou une film m'aide beaucoup pour mon espagnol, peut-être c'est une bonne idée pour toi?

Ah, les accents :') Je les déteste :P

Aria_zz

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:46

Je parle aussi le langue Française, mais ne pas pour ecrire. Parle, ce trop bien. Ce un bon idee pour un topic dans bokt.
Excuse mois pour touts les erreurs.

Btw, bonjour Io :+

Iolanthe

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:48

Bonjour Aar :+ Il faut pratiquer avec les touristes!

Ailill

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:49

Iolanthe schreef:
Ailill schreef:

Voir une série ou une film m'aide beaucoup pour mon espagnol, peut-être c'est une bonne idée pour toi?

Ah, les accents :') Je les déteste :P

Ik kijk vaak een Franse film en lees iedere dag een nieuwsbericht in het Frans, mijn struikelblok is mijn twee-talige opvoeding, qua grammatica lijkt het redelijk veel op het Italiaans.

singa

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:50

C'est une bonne idée! Je peux bien utiliser un peu d'exercice (et surtout l'écrire) :)

Alors, euh, "petit point" ;)

Lous

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:50

Of Spaans, lijkt het Frans ook vreselijk op qua woorden en gramatica. Ik heb beide talen gehad op de middelbare school en ook nog eens een tijdje na elkaar.
Moet mijn Frans weer ophalen omdat ik op het MBO alleen maar Spaans heb gehad (naast Engels uiteraard), en geen Frans.
Laatst bijgewerkt door Lous op 03-12-14 17:51, in het totaal 1 keer bewerkt

Iolanthe

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:51

Et une bonne site pour tout le monde qui veut pratiquer le français (ou des autres langues): Duolingo :)

Signa, haha, petit point :+

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:51

Ailill schreef:

Tu peux regarder des films (eventuellement avec des sous-titres francais), ou bien lire des livres que tu aimes, ou trouver quelqu'un qui veux correspondre avec toi par email ou par la poste :). Et on peut toujours visiter la France, c'est le mieux :D

Ayasha
Blogger

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:53

oui, je comprend qu'il est trop de travaille. Mais c'est ne pas un raison pour n'être le bienvenue.

Donc; Bonjour! ça va?
Je n'ai pas le "ç" dans mon clavier, alors, je dois toujours copier le "ç".

Aria: écriver n'est pas facille mais si tu n'as pas des problèmes parler le français, tu peut dire où les mots sont utiliser correcte?

Iolanthe

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:53

Sheran schreef:
Tu peux regarder des films (eventuellement avec des sous-titres francais), ou bien lire des livres que tu aimes, ou trouver quelqu'un qui veux correspondre avec toi par email ou par la poste :). Et on peut toujours visiter la France, c'est le mieux :D

J'espère que je peux visiter la France cette été, pour travailler quelque part (avex des chevaux) et pratiquer mon français :)

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:55

Iolanthe schreef:
Sheran schreef:

J'espère que je peux visiter la France cette été, pour travailler quelque part (avex des chevaux) et pratiquer mon français :)

:D Tu veux aller où?

Iolanthe

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:58

Sheran schreef:
Iolanthe schreef:

:D Tu veux aller où?

Je n'ai aucune idée :+ Mais mon papa connait un homme qui connait des maneges en France où on a besoin des "aides de été". Je vais lui demander si il me peut donner quelques adresses :)

karuna
Drukke kabouter

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 17:58

Regardez Bienvenue chez les Ch'tis. C est drole et bien pour apprendre le francais. Ou TV 5, la programmes de nature et le cuisine.

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 18:01

*\o/* C'est vraiment super, j'espère que tu peux trouver quelque chose. Peut-etre tu as un avantage parce que tu sais parler Néerlandais aussi.

J'adore bienvenue chez les Ch'tis. Mais on apprend le Ch'ti en regardant ca :')

Aria_zz

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 18:01

Ayasha schreef:
oui, je comprend qu'il est trop de travaille. Mais c'est ne pas un raison pour n'être le bienvenue.

Donc; Bonjour! ça va?
Je n'ai pas le "ç" dans mon clavier, alors, je dois toujours copier le "ç".

Aria: écriver n'est pas facille mais si tu n'as pas des problèmes parler le français, tu peut dire où les mots sont utiliser correcte?

Euh, ca ces ne pas facile pour moi, parceque je ne lir pas baucoup. Mais le topic ce bon pour cet problem. Et je veux essayer, oui.
Il est comme Io communiqué, parle et travaille avec des touriste :D

TrIjNiE__

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 18:03

Bon soir tout le monde! Oh mon Dieu ( :') ), j'ai vu beaucoup des fautes. Je fais des langues modernes à l'école mais parler le français est encore difficile pour moi.

Je suis Katrijn, j'ai 16 ans et je monte à cheval :D
J'aime bien écrire le français avec tout ces règles :)) Mais j'aime encore plus l'allemand!

Iolanthe

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 18:05

Sheran schreef:
*\o/* C'est vraiment super, j'espère que tu peux trouver quelque chose. Peut-etre tu as un avantage parce que tu sais parler Néerlandais aussi.

Ben oui, c'est ça! Ils cherchent souvent des personnes qui peuvent faire des tours avec des tourists qui parlent le néerlandes ou l'anglais. Donc, je l'espère aussi :D

Aria_zz

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 18:07

Iolanthe schreef:
Sheran schreef:

Ben oui, c'est ça! Ils cherchent souvent des personnes qui peuvent faire des tours avec des tourists qui parlent le néerlandes ou l'anglais. Donc, je l'espère aussi :D

Ou l'allemand Io :P

Iolanthe

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 18:09

Aria_zz schreef:
Iolanthe schreef:

Ou l'allemand Io :P

Mon allemand est pire :o Je le comprends, mais c'est trop dificile pour parler := Avec le acusatif et le genetif etc.. C'est dommage qu'il n'y a pas beaucoup d'attention pour l'allemand dans les écoles secundaires.

Peut-être que je vais aprendre un peu de Esperanto :P

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 18:15

Bonjour :D (où bien Salut, Coucou, comme vous voulez!)

Je crois que ce topic est fait pour moi _O-
Je me présente: Je m'appelle Maartje, j'ai 26 ans et normalement j'habite à Middelburg dans le province Zeeland. Je fais mes études pour devenir prof de Français donc normalement j'étudie à Rotterdam.
En ce moment je fais mon Minor à Toulouse, bien sûr pour gagner les 30 ECTS (points d'études) mais vraiment pour améliorer mon Français, pour parler et pratiquer la langue couramment. Normalement mon semestre ici terminerait le 17 janvier mais j'ai la possibilité de prolonger mon temps ici. Maintenant je suis donc en train d'organiser tous les papiers et formulaires pour un autre semestre ici. Ça veut dire que je resterai jusqu'à fin mai!
Alors, si vous avez des questions vous pouvez les poser!

TrIjNiE__

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-12-14 18:17

Citaat:
Mon allemand est pire :o Je le comprends, mais c'est trop dificile pour parler := Avec le acusatif et le genetif etc.. C'est dommage qu'il n'y a pas beaucoup d'attention pour l'allemand dans les écoles secundaires.

Peut-être que je vais aprendre un peu de Esperanto :P

J'ai trois heures d'allemand par semaine :D Mais je suis de Belgique. Maintenant je dois étudier, j'ai un examen des maths demain!