[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 27-06-16 14:44

Pas de problème Sheran :)

La soirée entre les filles t'a fait du bien Debby? C'est toujours dur de perdre quelqu'un important..

Courage pour mercredi Ayasha.. ça n'a pas l'air très agréable..

Je viens de voir que mes derniers messages sont du moment que j'étais juste rentrée aux Pays-Bas. Tellement depressive..
J'ai bien repris ma vie ici. Je finirai mes études ce mois, j'ai trouvé un copain près de chez moi et je travaille comme prof de français :) Il ne me reste rien à désirer :)

Debby614

Re: [HK] ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 27-06-16 17:02

Une prof français ici c'est très pratique! ( il me reste encore du boulot! )

Oui, la soirée était top! Moi j'etait occupé à la réception, quand une des amies était arrivé, elle m'avait dit vite fait coucou, même pas des bises et elle était parti dans ma cuisine. Je n'ai même pas vu que elle était rentrée dans ma maison :p Mais quand j'ai parti la voir après un dizaine des minutes elle a sorti mes casseroles et commencé à cuisiner! C'était une grande surprise, rien à faire pour moi! Des que je pouvait fermer la réception on a fait l'apéro et après on a mangé une vraie salade Vosgienne avec des lardons, pomme de terre, du fromage de Munster et un bon verre du Merlot! Pourtant.... me réveiller ce matin était un peu plus dur que prévu ;)

J'ai la chance ici, je suis intégré très vite et mes amies sont super cool!

Schemerdier

Link naar dit bericht Geplaatst: 27-06-16 18:17

Bonjour tout le monde!
Mag ik me hier nog melden? :)
Ik ben een Belgische rechtenstudente, en dus heb ik best wel een redelijk kennis van het Frans nodig... die me helemaal ontbreekt :+ mijn laatste middelbare lessen Frans zijn nog maar een jaaf geleden en ik kan me er nu al bijna niets meer van herinneren :o
Daarom durfde ik dit niet in het Frans te typen, want er zouden meer foute dan juist getypte worden instaan :')

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 27-06-16 18:23

Bonjour les filles! Moi aussi, j'ai peu de temps maintenant. Je travaille à plein temps depuis début mai et j'enseigne le français à des militaires environ une fois par semaine. Je voudrais bien suivre ici (et corriger si c'est voulu ;-) ), mais écrire sera un peu moins.
Et avec une deuxième prof de français, vous apprendrez vite! ;-)

Damned, plus on emploie une langue, le plus vite on l'apprend... Alors, la prochaine fois: en français! :D

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 28-06-16 09:47

Bienvenue Damned! Tant pis pour les erreurs, moi aussi je fais encore beaucoup des erreurs! Mais ca s'améliore. Et quand tu a des questions, des profs français sont present ici!

Schemerdier

Link naar dit bericht Geplaatst: 28-06-16 10:25

haha merci, l'année dernière, à mon examen oral de français, j'avais dit: 'difficult' et je ne savais pas pourquoi mon professeur riait jusqu'à ce que elle expliquait que c'est l'Anglais :') je ne sais pas pourquoi, mais quand je veux parler ou écrire le français, je pense automatiquement à/en ? l'Anglais et puis j'essaie (!) de le traduire en français :+

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 28-06-16 10:28

Je comprends Debby ;) Tu avais mal à la tête? ;) Heureusement tu as trouvé des bons amis! Je ne comprends pas pourquoi il y a encore beaucoup de gens qui pensent que les français sont arrogants :+

Bienvenue Damned! Essaie quand même de parler en français ici ;) En faisant des erreurs on apprend la langue!

Si vous voulez je pourrais vous corriger.

Moi, je suis en train de finir mon mémoire.. j'ai eu du feedback il y a quelques jours mais c'est très négatif..

Schemerdier

Link naar dit bericht Geplaatst: 28-06-16 10:35

corrige-moi s'il vous plaît, pas de problème! (en verbeter deze zin dan ook maar :') :') )

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 28-06-16 10:41

haha en fait.. Tu es en train de vous-voyer et tu-toyer au même temps.
Corrige-moi s'il te plaît où bien corrigez-moi s'il vous plaît
Mais ici on se tu-toie ;)

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 28-06-16 17:49

Haha, chez moi, c'est encore pire, quand j'enseigne le français aux militaires allemands, je dois expliquer la matière en allemand, mais je pense encore en néerlandais. Et parfois, je jette un mot anglais dans mon cours, quand je ne connais pas la traduction d'un mot français en allemand...

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 28-06-16 19:48

Hahaha je te comprends Tess, pourquoi les Allemands apprennent-ils la langue française?

Je me souviens, quand j'ai véçu en France, je ne savais plus parler Anglais. Chaque fois que j'avais voulu dire quelque chose en Anglais ma bouché avait sorti des mots français _O-