[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 28-04-15 15:54

C'est seulement nous deux qui soyer active sur ce topic? Samedi j'ai invité une fille, pour monter ma jument. Je voudrais faire un petit trot sous selle mais je voudrais regarder ou ma jumant boîte ou pas, et si elle boîte je voudrais savoir comment. J'avais beaucoup d'envie et j'ai arrivé tôt chez ma jument. Et voilà, j'ai reçu un message de la fille, elle etais bloquée aux cervicales et elle pouvait pas venir.... C'etais trés dommage.

Du coup j'ai travaillé un peu au pas en cru, et après on partait en balade à la main. nous avons visité ma maison, tondu un peu l'herbe
Afbeelding

et retourner au centre equestre sans longe :)

Afbeelding

j'etais trés fière!

Aujourd'hui finalement trotté sous selle, un tout petit peu, parce que j'etais tout seul, mais j'avais eu l'impression qu'elle etais bien !

Jes, ton weekend est bien passe?

Ayasha
Blogger

Re: [HK] ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-05-15 23:28

Bonjour. Je n'avait pas beaucoup de temps le dernière semaines. Je suis été a l'hôpital pour quelques jours et nous avons acheter un maison. Enfin, beaucoup de choses qu'ils besoin m'attention.
J'ai fini tout les cours de duolingo... Mais je n'ai pas le sentiment que j'écrive plus biens en Français. :\

Peut-il aider si je lire des livres en Français?

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-05-15 11:35

Moi j'ai fait ça quand j'étais jeune. Lire des magasins et bouquins en français avec le dictionnaire à côté.
Ça aide beaucoup pour le vocabulaire. L'écriture je ne sais pas trop. Chose que je trouve frappant c'est que les français eu même s'en foutent complètement comment ils écrivent, sauf pour des écritures officielles (cv etc).

Ici aussi, pas beaucoup de temps. Je travaille beaucoup et des longues journées. Et entre deux ma jument est devenu championne des bobos. La semaine dernière elle était raide boiteuse suite au ferrage, faute du maréchal. Il est venu le corriger, tout va bien. 3 jours plus tard: gros colique. Ça à duré tout la nuit, mais le matin les crampes étaient finalement fini et depuis elle va bien.
J'espère qu'elle arrête les blagues maintenant.

Ayasha
Blogger

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-05-15 12:43

beaucoup de mal chance Thioro! J'espère aussi qu'elle va bien à partir de ce moment.
Mon jeune étalon est un kamikaze. Si, j'ai recevoir le vétérinaire beaucoup cet annéé. J'espère qu'il reste sain pour le reste de l'année

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-05-15 12:48

Tu écris bien compréhensible, Ayasha, et j'en suis sûre que ta langue parlante est parfaitement claire pour les francophones. Malheureusement, il y a toujours pas mal de fautes dans ta langue écrite, mais je me sens pas assez sûre pour te corriger. J'espère qu'il y a quelqu'une d'autre qui plus de la langue grammaticale.

Ma jument a une sérieuse fourbure, aux 4 jambes... La pauvre petite. Ca fait déjà une semaine qu’elle ne sait presque pas marcher.
|( |( |(

Ayasha
Blogger

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-05-15 12:55

Je suis sûr qu'il y a beaucoup des erreurs dans ma écriver.

Quel misère, je crois que c'est l'anée de mal chance dans les cheveaux. Mes amies ont aussi beaucoup de problèmes avec leurs cheveaux.

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-05-15 13:28

Ah mince Jokari, ta jument aussi pas de chance.

Je crois aussi Ayasha, le cheval des amis à moi a eu des coliques aussi, ça a duré 4 jours avant que c'était finalement passé. Tu peut imaginer le stress.

C'est surtout ça, on n'aime pas les voir mal nos chevaux et il y a toujours la peur que ça tourne mal.

Ma jument se rétablit assez vite mais elle a des réactions impressionnants quand elle a mal. Avec la boiterie elle tombait presque par terre (pour un seul clou qui était mal placé ) et la colique a commencé quand je la tournai longe: elle trottait bien et d'un seul coup elle c'est écroulé par terre a cause d'une crampe.
Quand elle a mal, on ne peut pas rater.

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-05-15 13:33

Au moins, elle te le montre, Thioro. :(:)
Quand moi je vois que la mienne soufre, tu peux en être sûre qu'elle est presque morte de mal. L'idiote ne montre presque pas de complaintes sauf quand c'est presque trop tard. :n

:(:) pour tous les chevaux blessés/malades. C'est quoi ça, cette saison... :\

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-05-15 17:57

Bonjour tout le monde! Moi aussi, j'étais très occupée les dernières semaines.

Ayasha, pour apprendre une langue, lire des livres peut en effet bien aider, bien que écouter la radio, regarder la télé, ... Comme ça, tu apprends avant tout la construction des phrases et la grammaire. Ecrire est encore plus difficile, surtout concernant la grammaire (accord du participe passé, ...). Et: usage rend maître!
Si tu veux, je veux bien corriger tes posts?

J'espère que tous les chevaux malades soient rapidement guéris!

Vero

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-05-15 18:26

Bonjour! :)

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-05-15 22:20

Un peu de vie ici, c'est bien! :)
Thioro elle a vite mal donc.... Ma "petite" Cascade (elle mesure entre 1.72/1.75m :') ) est aussi reine des bobos, et en ce moment des abcès de pieds. Son petit frère n'a pas encore eu des bobos (je touche du bois).

Jokari :(:) pour ton cheval, les fourbures sont terribles, nous avons un shetland poney (qui a environ 23 ans), qui est depuis 3 semaines environ dans son paddock avec que du vieux foin, lui aussi est très vite fourbu.

J'ai un terrible envie d'enfin acheter une maison et donc de déménager, et pouvoir faire ce que je veut dans la maison (et d'avoir un carrière à la maison).

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-05-15 10:52

Moi aussi, j'étais très occupée, désolée !

Je suis au milieu des examens maintenant et le 1er juin je quitterai la France :(

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 12-05-15 12:45

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 02-06-15 13:18

Coucou ! J'espère que tout le monde est en forme ? J'ai un question à les filles qui habite en France. C'est vrai que nous sommes obligés de faire un examen gynécologue et un prise de sang quand nous voudrions prendre un RDV chez le médecin traitant pour demander le pilule ? J'aimerais bien d'avoir le pilule mais j'ai compris que ça c'est plus difficile d' obtenir en France de auX Pays-Bas... Il y as quelune qui peut me donner des conseils svp? Merci!

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 02-06-15 13:55

Je crois que c'est bien possible.. En France ils sont assez stricte avec la distribution de la pilule et je pourrai bien m'imaginer qu'ils veulent faire un examen gynéco. Heureusement, pendant mon séjour en France j'ai pas eu besoin du médecin donc dans ce cas je peux rien dire. Par contre, pendant mon dernier mois en France, je n'avais plus la pilule mais je la prend normalement. Je suis allée à une pharmacie et j'ai montré mon dernier truc de pilule (vide) et ils m'ont donné une avec les mêmes produits dedans sans problèmes.
En France, il est obligatoire de passer des examens gynéco à partir de 23 ans chaque année.. Ils veulent lutter contre le cancer, comme j'ai compris de ma coloc.

Moi, depuis hier, je suis rentrée aux Pays-Bas. Depuis quelque mois je suis sortie avec un mec qui est devenu mon copain. Il m'a accompagné à l'aéroport.. C'était très dur, l'au revoir :( Maintenant je suis chez moi et depuis que je suis rentrée je n'ai vu personne :(
à partir de l'aéroport de Bruxelles j'ai pris le train et à Middelburg j'ai marché à partir de la gare jusqu'à chez moi où j'habite toute seule. C'est bizarre d'être aux Pays-Bas, il fait pas beau aujourd'hui.. J'ai beaucoup de choses à faire (ranger mes valises) mais je ne peux pas trouver l'énergie et la motivation pour commencer.
Heureusement, François, mon copain, m'a appelé cette aprèm pendant sa pause midi :)

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 02-06-15 14:06

ah merci pour les informations.... Jai eu le pilule 5 ans passee, apres jai eu un stirele ( aucun idee comment je dois l'ecrire?!) mais il y a rien qui marche comme il faut,,, pour ca je voudrais re essayer un pilule, mais maintenant je habite en france.... mais j'ai pas du tout envie de voir mon medicin, qui est tres agees et pas du tout moderne...... :(
Ahhh la pauvre toi, bonne courage! C'est dur d'etre pas avec ton copain... bonne courage! Quand tu commence vite a ranger tes valises, tu a le temps pour etre au telephone avec Francois apres!!!! xxx

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 02-06-15 14:08

Et tu peux pas changer de médecin ?

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 02-06-15 14:10

comment ça marche? j'ai le droit de changer mon medicin traitent? Je veux bien oui..... Je vais chercher un peu sur internet, je sais qu'il y a un cabinet medicale pres de chez moi avec deux femme,,,,, ça me intresse beaucoup plus :p je vais me rensigner comment je peux le faire.... Je voudrais avoir le pilule le plus vite possible!

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 02-06-15 14:20

Mes excuses mais je vais répondre en Néerlandais ;)
Debby je kan ook een gyneacoloog bellen, elke twee jaar een uitstrijkje is normaal hier, zeker bij pil gebruik. En als je laatste uitstrijkje langer dan 2 jaar geleden is zullen ze er zeker een willen.
Bloedprikken kan ik mij niet meer herinneren.

Als de andere artsen nog mensen aannemen is van HA veranderen erg makkelijk. Heb je je carte vitale al? Dan doen ze het ter plekken via de computer.

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 02-06-15 14:24

merci! oui jai un carte vitale et un mutuel qui est tres bien :) j'etais chez le gyneacologue aux PaysBas pour le mirenaspiraal , qui est enlever 4 moins plustard chez mon medicin.
Mais j'ai 19 ans et je n'ai jamais eu un examen gynaecologique.........

Je fait un RDV pour cet apresmidi 17.15 chez un medicin feminin ici dans mon village. Je vais essayer ou je peux changer mon medicin traitent chez elle et ou elle peut m'aider avec mes Règles bizarre.... j'espere!!! :) Merci bien pour les reponds!

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 02-06-15 22:29

Donc c'est vite reglé quand même :) J'espère que c'est bien passé ?

Pour moi.. en ce moment la France me manque trop. Ici il pleut, il fait froid et je me sens pas du tout contente d'être revenue. J'espère que ça ira mieux dans quelques jours quand je recommence mon travail à la plage, je suis en train de reprendre 'mon' cheval et tout ça. Mais quand même.. à Toulouse il fait beau, il me manque de parler Français, la ville me manque.. Bah j'essaie de ne pas tomber dépressive _O-

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-06-15 08:57

oui, tout etais bien! J'ai changé medicin, et elle etais très gentille! Elle as prescrit un pilule et un prise de sang, c'est tout! :)

MaartJ, comment tu fait alors? Tu rest definitivement aux Pays-Bas? Ou c'est que pour la saison? Je peux te demander ou tu habite aux Pays Bas? Tu vais travailler ou à la plage? Je suis de Leiden, 5 km de la plage et j'adore toujours d'etre la!

J' espere ca va te habitue vite!

Bonne courage!

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-06-15 10:56

Ah donc c'était quand même facile Debby ! :)

J'habite à Middelburg. En ce moment oui, je dois rester aux Pays-Bas. Je dois faire quelques examens à Rotterdam, au Hogeschool, en juillet. Après, je dois commencer un stage en septembre et écrire mon mémoire/recherche.. Si tout va bien, j'aurai mon diplôme en février 2016. Je dois finir tout ça.. et après.. je ne sais pas.

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-06-15 10:59

ohw wow, ça c'est du boulot! Tu n'as aucune idee qu'est-ce que tu voudrais faire après? Tu n'as pas un rève?

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-06-15 11:04

J'ai tout le temps pensé que je voulais être prof de français, je fais aussi mes études pour devenir ça. Mais après cette année en France.. Maintenant j'en sais rien.
J'ai pensé de revenir en France après mes études, comme je réussirai mon diplôme au plein milieu de l'année scolaire il est compliqué de trouver un travail comme prof. Là, j'ai pensé de revenir en France pour quelques mois.
Il y a juste quelques problèmes, j'ai 26 ans, j'ai ma propre maison, j'ai eu toujours beaucoup d'aide de mes parents pour réaliser mes études et pour vivre toute seule. Donc, je me sens un peu bloquée maintenant.