[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

tess_84

Re: ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 10-01-15 22:20

Bonjour! J'ai appris le français à l'école. Apprendre une langue vite et pas cher, aucune idée...
Tu pourrais suivre un cours du soir?
http://www.berlitz.nl/nl/talencentra/

Lire des livres français et écouter la radio française, regarder la télé française, cela aidera beaucoup!

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 10-01-15 22:35

Moi la meilleure façon c’était la télé et l'amour ;)

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 10-01-15 22:38

Jes schreef:
Moi la meilleure façon c’était la télé et l'amour ;)

Et bon oui, j'avais oublié l'amour!

Donc LF, cherche-toi un petit ami francophone!! :D

LF_xx_D

Link naar dit bericht Geplaatst: 10-01-15 23:12

Merci! Je pense que un ami francophone c'est une bonne idée :D L'amour :D

(Ik heb al via internet language exchange oproepjes geplaatst, maar nog geen reacties. Sorry, Frans begrijpen gaat redelijk, maar schrijven est plus difficile ;) )

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-01-15 00:03

Et dire que je l'ai jamais aimé à l'école. :D

Quel vent aujourd'hui ! Heureusement il y avait 400 kilo de cheval pour me tenir sur place. :D

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-02-15 15:58

Alors, tout le monde a disparu? ?

Comment ça va avec tout le monde?

Ici tout va bien.
Bientôt je vais avoir une nouvelle selle, et j'ai de la chance car le propriétaire de l'écurie va acheter des nouvelles selles donc moi je peux acheter son selle (je l'avait déjà essayé parce que je voulais acheter la même marque) du coup ça deviendra moins cher pour moi car il n'y a pas de marge pour le sellerie :D

leonie87

Re: [HK] ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-02-15 17:20

Ca va bien :D

Quelle marque de selle tu veux achater?

J'ai fait un debut avec le classe de francais avec studieplan pour encrie et parle mieux :D. J'espere c'est une bonne idee!

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-02-15 18:12

C'est un Butet, selle d'obstacle.
J'ai déjà une selle d'obstacle mais je ne suis pas bien dedans sur Cascade.
Le propriétaire de l'écurie va acheter des Antares (et il va demander à Antares combien ils rachètent sa selle, vue que c'est une autre marque ça fait baisser le prix).

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-02-15 18:36

Oui, tout va bien mais en ce moment je dois bosser pour mes etudes :+

Ayasha
Blogger

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-02-15 18:38

ici, il ne va pas bien. Dimanche, j'ai trouvé mon cheval morte.
Il etais vieux mais il ne changer pas que je suis triste.
Et l'autre cheval vieux est aussi malade mais nous ne pouvons pas trouver quoi.

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-02-15 18:54

Ooh Ayasha, quelle tristesse. C'est qui, Explosion ou Pharaon, qui a décédé?
Du courage.

Ayasha
Blogger

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-02-15 19:00

Explosion a Décéde mais Pharaon est malade... :\

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-02-15 19:01

Salut tout le monde!

Aaah la pauvre Ayasha, je comprends tout à fait que tu es triste.. même s'il était vieux. La morte est toujours triste.. Bon courage pour toi et aussi pour l'autre cheval!

Bon courage pour toi aussi Sheran, avec tes études!

Ton cours sur studieplan, ça te plait Leonie?

Ah, comme ça la selle est moins chère pour toi Jes! Tu as de la chance!

Pour moi, mon deuxième semestre ici à Toulouse a déjà commencé. Mes examens sont bien passés mais j'attend encore mes notes. Depuis trois semaines j'habite dans une colocation avec une copine française et ça va très bien, heureusement!
À partir de samedi j'aurai 3 semaines de vacances à cause d'un déménagement de la fac.. Ils sont en train de restaurer toute la fac.. Donc mardi prochain je prend l'avion à Carcassonne pour aller aux Pays-Bas. Au début je voulais rester ici mais beaucoup de mes amis partent et en plus, hier j'ai trouvé un billet pour l'avion pour €60,-.. Donc je l'ai acheté! C'est un peu plus compliqué car je partirai de Carcassonne à Bruxelles Charleroi, cela me prendrai plus de temps que Toulouse - Bruxelles international. Mais bon.. Je vais fêter le carnaval avec mes amis! Nous irons à Breda pour 4 jours *\o/*
Et pour finir, j'ai commencé des sports ici. Maintenant je fais l'équitation, l'escalade et l'aérobic! C'est très bien! Seulement le niveau d'équitation est vraiment bas.. Mais ce n'est pas grave, ca me fait déjà plaisir de monter au cheval!

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-02-15 20:51

Ayasha bon courage!!! Xx
Ici tout vais bien, il y a toujours de neige, et tout la nature est magnifiquE! Mais la neige est pas très pratique..... j'ai fait un promenade à pied avec ma jument aujourd'hui et j'ai fait des photos au pré. Ma jument est trop content avec la neige !

MAARTJ, c'est superbien d'avoir un copine français !
Heureusement ça commence ici aussi un peu, avoir des amis. Maintenant c'est encore plus jolie d'aller au centre-équestre, ma jument qui est content, et des amis pour monter/promènee avec!

Bon courage avec mes erreurs !

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 03-02-15 22:42

Jai fait un ITP aujourd'hui, avec la neige :)

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-02-15 00:45

Debby614 schreef:
Ayasha bon courage!!! Xx
Ici tout va bien, il y a toujours de la neige, tout la nature est magnifique! Par contre, la neige n'est pas très pratique..... j'ai fait une promenade à pied avec ma jument aujourd'hui et j'ai fait des photos au pré. Ma jument est trop contente avec la neige !

MAARTJ, c'est super bien d'avoir un copine français !
Heureusement ça commence ici aussi un peu d'avoir des amis. Maintenant c'est encore plus jolie d'aller au centre-équestre, ma jument qui est contente et des amis pour monter/promener avec!

Bon courage avec mes erreurs !

J'ai corrigé les erreurs que j'ai trouvé. :) Oui je suis très contente d'habiter en colocation avec elle maintenant! C'est génial! Je dit tout le temps qu'elle est mon dictionnaire vivant :D
Tu peux donner le lien de ton ITP?

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-02-15 08:29

Merci !!! Eh.. Je ne sais pas comment je peux te donner des une lien.:( mon ITP s'appelle: nogsteeds en steeds meer.

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-02-15 08:49

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-02-15 11:28

Ahhh merci !!!!! Xxx

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 24-02-15 23:12

Salut tout le monde,
Tous va bien chez vous? Ici ça va très bien. Il y as toujours de la neige et j'ai fait quelques balades jolie avec ma Frison. Hier soir j'ai voulu travailler à pied avec Ange dans le carrière. J'etais toute seul au centre-equestre. Ange etais hyper energique et ça je n'ai pas prévu. Il etais de la neige a tomber.
Trot, galop, tous à un licol etologique et un petite longe. Toutes les jambes à l'air. J'ai eu peur pour rentrer tout seul au box et j'ai appelée la proprietaire du centre-equestre ou elle peux venir pour m'aider. Heureusement elle est venu très vite et elle a m'aider superbien.

Au'jourdhui j'ai eu un deuxieme essaye et Ange etais bien concentrer et respectuese. J'etais très fière de elle et on as fait des grandes câlins :)

L'hiver chez vous est aussi toujour là?
Toutes les chevaux vont bien?

J'attends les corriges ;)

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 24-02-15 23:22

Salut! :)
J'ai oublié où tu habites Debby? Parce que tu parles de neige.. C'est bien que toi et ton cheval ont mieux travaillé aujourd'hui!
Aujourd'hui je suis rentrée en France. J'étais aux Pays-Bas pour 2 semaines. La fac est fermée pour 3 semaines à cause d'un déménagement. J'ai fêté le carnaval avec mes amis à Breda et j'ai vu ma famille et mes amis. C'était très bien! J'ai eu beaucoup de plaisir!

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 22-04-15 22:14

Bonjour tout le monde!
Comment ça va chez vous?

Ici le beau temps est enfin arrivé :)
Par contre j'était malade le week-end dernier (gastro) donc je n'ai pas pu profiter.

Il y a deux semaines ma jument et moi avons gagné notre premier concours *\o/*
1er sur 23 :) 8 personnes sans fautes (préparatoire, donc tous les sans fautes sont premier), mon mari avait un barre et était donc 9ème.

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 22-04-15 22:29

Salut! Çà c'est un bon résultat, bravo! Ici ça va, rien de spécial. Il fait toujours beau depuis trois semaines. Avec ma jument ça va aussi. On fait de promenades à la main ou je monte mais prudence. Mademoiselle le frison boîte.... Pas beaucoup mais un peu quand même. El à un petit problème de rotation dans le genoux droite ( postérieur) c'est tant pis mais on peu rien faire. Le boiteuse peu rester encore deux ans,jusqu'à le ccroissance serra finir. On dois rester travailler pour musclé. Mais heureusement c'est pas très grave. L'ostéopath est venu aussi il y a deux semaines. Maintenant c'est recommencer le boulot ! Bon courage avec les erreurs dans ma texte !!

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 23-04-15 07:22

Dommage pour ta jument... Croisé les doigts pour que ça passera en grandissante. Elle a quelle âge?

Quelques corrections (pas tout parce que je suis sur mon portable)
Prudence= prudemment (je ne peux plus expliquer pourquoi)
El à un petit problème = Elle a (sans accent, si tu peux changer a en avait dans ta phrase le a est sans accent).

Le boiteuse = la boîterie

Rester travailler= continuer travailler

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 23-04-15 09:37

Merci pour les corrections! Ma jument a 6 ans. El est un grande frison, et je m'imagine aprés un demenagement de 24/24 dans un box au Pays-Bas, changer tout la vie pour un vie au pré dans le montagnes avec un sol differance, que ça peut etre dûre pour les muscles. Mais el est content au pré, ça c'est le plus important pour moi!