[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 10-12-14 23:57

MaartJ

Re: ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 00:03

_O- Trop bien!

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 00:21

Debby614 schreef:
Bonjour! Bienvenues les nouveaux! Aujourd'hui je suis rentré au Pays-Bas avec ma mère et mon frère! A Bruxelles la voiture a commencé de faire de brouille (du bruit?) Nous avons roulé jusqu'à notre ville de destination et là la voiture c'est arrêté of s'arrêtait ... Boite de vitesse tout cassé.... Avec ça, bien arrivé aux Pays-Bas... Mes parents étaient partisvoire ma grand-mère à l'hôpital... Elle était pas très bien aujourd'hui... Mon père va dormir chez elle ce soir...

Et moi, je suis parti à mon ancien centre équestre , j'ai vu tout mes meilleurs amis et j'ai monté un frison superbe dans un cours de dressage, c'était impeccable!

Demain on verra encore, si ça va mieux avec ma grand-mère ou pas.... Pour moi sur le planning demain, tout la journée à mon centre équestre! A ce moment c'est pas bien pour ma grand-mère pour voir tout la famille... Seulement les enfants ( mon père et son frères sont les bienvenues à l'hôpital...
Bon, mon journée était un peu bizarre et pas prévenu!

J'attends les corrections! Bonne soirée! Xx

Faut surtout faire attention au conjugaisons. Sinon c'est très bien écrit.
Bon courage pour toi et ta famille.

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 00:23

Je n'arrive pas a voir la vidéo (je suis déjà dans mon lit).
Pour les traditions j'utilise souvent Reverso, mais que d'une langue vers l'anglais ou inversement.

Debby je trouve que tu te débrouille vraiment très bien en français! Chapeau!
Sinon dommage pour la voiture, heureusement vous êtes bien arrivé aux Pays-Bas.
J'espère que ta grand-mère ce sentira vite mieux.

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 14:35

Oeh bonne chose que la voiture a continué jusqu’aux Pays-Bas !
Bonne courage pour ta grand-mère.
Essaie quand-même de faire plaisir dans tes visites à l’écurie.

Je peux faire la grève aujourd’hui ? Je n’ai pas beaucoup d’envie de travailler hihi.

Wahahaha le vidéo ! _O-

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 15:57

Thioro schreef:
Debby614 schreef:
Bonjour! Bienvenue aux nouveaux! Aujourd'hui je suis rentrée aux Pays-Bas avec ma mère et mon frère! A Bruxelles la voiture a commencé de faire de brouille (du bruit?) Nous avons roulé jusqu'à notre ville de destination et là la voiture s'est arrêtée of s'arrêtait ... Boîte de vitesse tout cassée.... Avec ça, bien arrivé aux Pays-Bas... Mes parents étaient partis voir ma grand-mère à l'hôpital... Elle n'était pas très bien aujourd'hui... Mon père va dormir chez elle ce soir...

Et moi, je suis partie à mon ancien centre équestre , j'ai vu tousmes meilleurs amis et j'ai monté un frison superbe dans un cours de dressage, c'était impeccable!

Demain on verra encore, si ça va mieux avec ma grand-mère ou pas.... Pour moi sur le planning demain, toute la journée à mon centre équestre! A ce moment c'est pas bien pour ma grand-mère pour voir toutela famille... Seulement les enfants (mon père et ses frères sont la bienvenue (ik denk dat "être la bienvenue" een expression fixe is, dus dan hoef je dat niet te vervoegen. Maar ik vind het niet meteen) à l'hôpital...
Bon, ma journée était un peu bizarre et pas prévue! (prévenu = participe passé de"prévenir = verwittigen / prévu = participe passé de "prévoir" = voorzien)

J'attends les corrections! Bonne soirée! Xx

Faut surtout faire attention au conjugaisons. Sinon c'est très bien écrit.
Bon courage pour toi et ta famille.

Je suis du même avis que Jes, tu écris déjà bien en français, mais il faut faire bien attention aux verbes, conjugaisons et accord du participe passé.

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 16:02

Bllleeeeuh, quel temps fait-il aujourd'hui! Après la neige, de la pluie! Toute la journée! Les chevaux étaient tout noyé, les pauvres. J'ai mis une couverture sur Louna, la pauvre tremblait de tout son corps. On a donné du foin dans l'écurie, pour qu'ils restent un peu secs.

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 16:50

Jokari, ici tu peux faire la grève aujourd'hui!

http://www.cestlagreve.fr/greve/greve-d ... mbre-2014/

Le président de ma fac a lancé une communication qu'aujourd'hui le fac ne sera pas bloquée (Heureusement!!!!) mais c'est une journée sans appel. Ça veut dire qu'on peut rater le cours pour faire la grève sans sanction >;)
Mais les grèves me fatiguent beaucoup! La fac était déjà plusieurs fois bloquée et après le président avait lancé des journées banalisées dans lequel on n'avait pas de cours. Pour nous ça veut dire qu'on a raté beaucoup de cours et les profs essaient de donner tous les informations dans moins de cours 8)7

Alors aujourd'hui c'était une journée captivante pour moi! Je suis dans un cours de Master FLE et dans ce cours on a dû observer quelques cours donnant aux apprenants FLE et après en groupe de deux on a dû préparer un cours de 1h30 et vraiment enseigner ce qu'on a préparé. Car je suis étudiante Erasmus ce n'était pas obligatoire pour moi d'enseigner mais j'avais dit que je voudrais l'essayer. Alors, aujourd'hui était le cours.. Et... c'est bien passé! Les étudiants étaient gentils et n'ont pas posé des questions difficile :) Je suis contente! Bien-sûr que ma collègue et moi on avait préparé le cours comme tous les deux se sentaient bien mais c'est toujours une surprise comment ça se développe!

Anoniem

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 21:50

Bonjour, je peux vous rejoindre? :+

Je suis Belge, j'ai 30 ans et j'ai apris à parler le français au boulot. L'écriture c'est pire mais bon, j'y arrive à m' exprimer je suppose. Je travaille dans une clinique à Bruxelles, la plupart de mes collègues sont francophones (mème pour les patients, qui parlent aussi l'anglais, l'allemand, le polonais, l'arabique... n'importe quoi).

Si vous avez des questions, posez!

Blue_Eyes

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 22:07

Je m'excuse mesdames, depuis quelques jours j'ai un tres grave mal de tete... Les characteres dansent sur mon ecran....

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 22:42

Alors, dépêche-toi et va dormir. :) Surtout ne pas lire à l'écran. :(:)

Bonjour Varekaj. Ton nom me dit quelque chose, je te connais déjà ?

Anoniem

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 23:19

Peut-être jokari, je me ballade Un peu partout sur bokt. Et m*rde alors, écrire quelque chose avec mon gsm en français... pas facile avec autocorrect :))

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 23:21

Wahaha, non, le auto-correct n'est pas très sympa. :D

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 23:22

Varekaj schreef:
Peut-être jokari, je me ballade Un peu partout sur bokt. Et m*rde alors, écrire quelque chose avec mon gsm en français... pas facile avec autocorrect :))

_O- J'avais le même problème hier :D J'ai ajouté le clavier français et débranché l'autocorrect parce que ça m'énervait trop!

Anoniem

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 23:28

Français devient François, Peut-être devient preutsheid :')

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 11-12-14 23:31

Varekaj schreef:
Français devient François, Peut-être devient preutsheid :')

Trop bien hahaha _O- _O-

soesita

Link naar dit bericht Geplaatst: 12-12-14 10:16

Zut, je suis malade. -O- J' ai du fièvre. :brr:

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 12-12-14 13:55

Bon rétablissement, soesita ! Soigne-toi bien.

Pfffrt, les hanches font mal avec ce temps humide.

MaartJ, félicitations pour ta présentation !

PandorJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 12-12-14 23:02

Ik spreek vloeiend Frans en spreek met mijn vriend ook alleen maar in het Frans of Spaans. Maar wat schrijven betreft vind ik Frans echt een verschrikkelijke taal! :o

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 13-12-14 22:49

Merci pour les corrections! Ça était, le premier jour du weekend? Moi j'ai fait du shopping dans mon ville de naissance. Le marché de Noël était sur un radeau flottant sur le Rhin. j'ai acheté aussi deux jeans chez le Sting. J'arrive pas du tout a trouvé des jeans en France, j'ai un taille de 1,87 mètre......

La voiture est presque prêt! On peut le chercher lundi matin, après on part en France. C'est un peu bizarre, quand je suis en France, j'ai envie de voir mes amies aux Pays-Bas et quand je suis aux Pas-Bas je veux bien voir mon cheval. ( qu' est-ce que c'est? , mon cheval est une jument, mon cheval et masculin....) Hier je suis allée au Divoza avec mon meilleure amie hollandaise! J'ai acheté un licol écologique, nouveau protections des jambes, quelques soins de santé, et une nouvelle brosse.

La protection de jambe avec Klitteband colle Jamais quand il pleut, maintenant j'ai trouvé finalement de protection avec un fermeture sans klitteband! Pas très bon marché mais quand ça marche vraiment je serra content avec!

J'attends votre histoires du weekend! Et les corrections bien sûr!

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 13-12-14 22:59

Debby on dit bien mon cheval ou ma jument.
Klitteband c'est scratch. Tu ne trouve pas non plus ta taille dans des jeans Levis ou autre avec les tailles (longeur 34 ou plus) américaines?

Je ne suis pas aller voir ma jument aujourd'hui, mon garçon est enfin plus malade, avec ce temps terrible j'ai peur que il serait a nouveau malade.

Anoniem

Link naar dit bericht Geplaatst: 15-12-14 22:25

Si nécessaire, tu peut acheter des jeans en Etats-Unis sur le site de Levi's je pense, et choisir taille-longeur comme tu veux. Donc 25-36, c'est tout à fait faisable. Les fraîs par contre pour le transport et peut-être la douane...

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 16-12-14 13:54

Bonjour tout le monde! Je m'excuse de mon absence, mais j'étais très occupée, entre autres avec la mise en oeuvre du site Facebook de nos maisons de vacances (qui doivent encore être bâties, pour éviter tout malentendu :-) ) Mais, le site Facebook est prêt! Si vous voulez, allez voir hein! :j

https://www.facebook.com/waldundwiese.eckersweiler

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 19-12-14 19:12

Il est calme ici!

Je prend demain matin l'avion aux Bruxelles! Ah 07.00, donc je dois être à l'aéroport vers 05.30, et après le train aux Pays-Bas :) J'ai vraiment envie de voir mes amis et ma famille! Je reste 10 jours aux Pays-Bas donc le 29 je rentre à Toulouse!

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 19-12-14 20:31

Oui c'est vraiment calme.....
Pourquoi te ne reste pas aux Pays Bas pour le 31? En France c'est vraiment mort le 31.

Moi je vais faire des oliebollen le weekend prochain, mon marie les adorent et mes beaux parents les connaissent pas.
Demain les dernières courses pour Noël, je ne travail pas mardi après midi mais j'ai peur que je deviendra folle dans les magasins mardi ;)