[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

Debby614

Re: ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 19:58

Désole quell'une peuvent me dire comment je peux Annuler mon deuxième post? Il est double...

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 20:01

oeh Tessa quelle belle région ! Je suis jalouse. :D

Loose : http://www.rml2.nl/frans/pronoms%20personnels.htm
je sais pas faire l'explication moi-même.

mais ta phrase "donc je lui vais a trouver souvent", je comprend pas du tout. Tu veux dire quoi ? :o

Debby, la petite croisette (kruisje, niet zeker van het Franse woord) en bas de la poste que tu veux éliminer.

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 20:13

Debby tu as utilisé le mot été (zomer) et non pas le verbe être.

Loose c'est "Je vais le voir souvent"

Si j'ai le temps un de ces jours je cherchais les explications quand on utilise la ou là etc.
Ou ou où c'est facile, on utilise "où" pour indiquer un endroit. Et "ou" quand il y a un choix entre plusieurs possibilités/choses.

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 20:19

Debby, je suis contente que tout s'est bien passé aujourd'hui! Cela te donnera un peu plus de confiance, j'espère!

Et oui, il y a beaucoup d'erreurs dans ton texte haha :) Ce sont les temps du passé qui demandent beaucoup d'efforts! Je corrige le plus vite possible.

Loose, en effet, ces mots s'appellent "les pronoms personnels" ou "persoonlijke voornaamwoorden". On emploie ces mots pour éviter la répétion.
Voici un site web, il y en a beaucoup si on cherche!
http://www.rml2.nl/frans/pronoms%20personnels.htm

Le, la, l', les= pronom personnel COD (lijdend voorwerk)
lui/elle, leur = pronom personnel COI (meewerkend voorwerp)

Je crois que tu veux dire: Ik ga mijn verloofde veel bezoeken in Italië. --> Ik bezoek hem veel in Italië. --> Je lui rends visite beaucoup. (rendre visite à --> Pronom personnel COI gebruiken)
*edit* Ou comme Jes le dit plus facilement: Je vais le voir souvent"

Je l'ai pris est correct! Of je "pris" moet aanpassen of niet, hangt af van genre et nombre van "l' ". Dus bijvoorbeeld:
J'ai pris le cadeau --> Je l'ai pris (le cadeau = mannelijk enkelvoud, dus niet aanpassen)
J'ai pris la chaise --> Je l'ai prisé (la chaise = vrouwelijk enkelvoud, dus + e
Deze uitleg maakt deel uit van de horror van elke leerkracht Frans én leerling, namelijk 'l'accord du participe passé', waarbij participe passé in dit geval 'pris' is. Waar je de participe passé aan moet aanpassen, hangt af van met welk werkwoord (être of avoir) le PaPa vervoegd wordt. Dan komen we aan het "huisje van être" (https://khsfrenchkalfus.wikispaces.com/ ... mpos%C3%A9)

Comme vous voyez, chose difficile! A comprendre, mais aussi à expliquer!

Debby, on ne peut pas annuler un post, c'est pour cela que j'ai déjà mis une fois "Double post" - alors je pousse "wijzigen", j'efface tout le texte et je mets "double post" :)
Jij bedoelt in je uitleg trouwens: infinitief! Het persoonlijk voornaamwoord moet inderdaad voor de infinitief staan, indien deze in een zin voorkomt. Maar, ook hier zijn uitzonderingen op!
http://www.connectigramme.com/pronobjin ... ronoms.htm
Exceptions: http://research.jyu.fi/grfle/314.html

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 20:22

Debby614 schreef:
Wow quelle Belle les photos!
Wortel:notre résidence se trouve à Gerardmér dans le Vosges!

Je suis très fier de ma jument aujourd'hui! On a travailler à la longe et un peu en équilibre LIBERTÉ dans le LA carrière . Elle été (était) super concentre, beaucoup plus que normalement! Je ne comprends pas comment c'etais possible, c'etais très froid et elle est (hengstig). En ChALEUR Normalement elle regarde partout pour chercher des autres chevaux. On a vraiment bien travailler! Et ça c'est tout que j'ai fait aujourd'hui!

Ajhh! Il été (y avait) un cheval qui été (s' était) échapper! Quand j'ai lui remettre (je l'ai remis) au pré il été (n'y avait) rien a voir. La clôture été bien, il été (y avait du) courant dessous (dessus), et la clôture est vraiment impossible a sauter. Tout les autres poney été au pré, tous mangent le foin.... C'était une grande mystère !

Bon courage avec corriger mes erreurs dans cette texte! J'ai peur que il y a beaucoup.....

Et donc était à la place d'été mais je suis sur mon portable en ce moment.

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 20:28

Je corrige encore en gras
Jes schreef:
Debby614 schreef:

Je suis très fière de ma jument aujourd'hui! On a travaillé à la longe et un peu en équilibre LIBERTÉ dans le LA carrière . Elle été (était) super concentrée, beaucoup plus que normalement! Je ne comprends pas comment c'étaitpossible, il faisait très froid et elle est (en rut). En CHALEUR Normalement elle regarde partout pour chercher d'autres chevaux. On a vraiment bien travaillé! Et ça c'est tout ce que j'ai fait aujourd'hui!

Ajhh! Il été (y avait) un cheval qui été (s' était) échappé! Quand j'ai lui remettre (je l'ai remis) au pré il été (n'y avait) rien a voir. La clôture étaitbien, il été (y avait du) courant dessous (dessus), et la clôture est vraiment impossible àsauter. Tous les autres poneys étaient au pré, tous mangeaient le foin.... C'était un grand mystère !

Bon courage avec la correction de mes erreurs dans ce texte! J'ai peur qu'il y en a beaucoup

Et donc était à la place d'été mais je suis sur mon portable en ce moment.

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 21:33

Pfff wat is Frans eigenlijk een verschrikkelijke drama taal! Jes/Tess, merci bien!

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 21:51

Bon, j'arrive pas à comprendre mes erreurs maintenant. Je suis très fatique, je crois que je dois aller dormir bientôt . Je vais lire tout mes erreurs encore demain matin.
Avec ça, demain soir je parts aux Pays-Bas pour je ne sais pas combien jours. Je pense pour cinq jours. Ça va pas bien avec ma grandmère, on vais voire comment elle est..... Ça veut dire que je ne sais pas quand j'ai acces wi-fi pour suivre cet topic. Mais ça dépend! Bon continuation ici, je reviens le plus vite possible, je suis content avec cet topic! Et bonne nuit tout à l'heure! Xx

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 23:12

Debby bon courage! J’espère que ça va aller avec ta grand mère...

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 23:32

Courage Debby...

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 23:54

Bon courage Debby!

Pour moi, vous allez aussi trop vite.. J'ai vu que Sheran (???) a commencé à corriger des textes! Trop bien!

Est-ce qu'il y a quelqu'une entre les gens ici qui habite dans 'le sud', je sais que c'est pas claire comme ça mais je l'expliquerai. En février la fac sera fermée pour 3 semaines parce qu'ils vont réconstruire une très grande partie. Bien-sur je peux aller aux Pays-Bas, mais je pensais.. Peut-être il y a des gens dans ce topic qui habitent un peu près de Toulouse qui je peux visiter.. S'ils trouvent ça aussi une bonne idée.. Je peux prendre le train où aller en covoiturage pour voyager.

Aujourd'hui ma copine finlandaise et moi on a fait notre présentation. Elle portait sur un livre de jeunesse. Heureusement c'était bien passé et les Français ont bien aimé notre présentation!

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 02:52

Bedoelen jullie niet infinitief?

wortel115

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 07:48

Debby votre maison c'est situé au nord de Grury. est-ce que une belle region? Et bon courage!

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 09:28

Merci ! Et oui, je me trompé, c'est infinitief.
Wortel, je connaisse pas Grury,,, mais la région ici est très belle! Il y a les montagnes et beaucoup des fôrets! E aujourd'hui la hiver est commencer! La Qualité photo est très mauvais... Mais voilà!

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 09:33

Afbeelding

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 09:45

Belle photo. Ça me fait penser au Dordogne.

Je me permets:

Debby614 schreef:
Merci ! Et oui, je me suistrompé, c'est infinitief.
Wortel, je ne connais pas Grury,,, mais la région ici est très belle! Il y a les montagnes et beaucoup des fôrets! E aujourd'hui la hiver est commencer! La Qualité photo est très mauvais... Mais voilà!

Il y a encore 1 à 2 petits erreurs que je ne corrige pas parce que je ne suis pas sûre. Mais en général je trouve que tu te débrouille très bien.

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 12:36

Debby, il y a de la neige chez toi aussi? La nuit passée, beaucoup de neige a tombé ici!

Je corrige encore ton dernier post, un instant!

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 12:39

Thioro schreef:
Belle photo. Ça me fait penser au Dordogne.

Je me permets:

Debby614 schreef:
Merci ! Et oui, je me suistrompée, c'est infinitief.
Wortel, je ne connais pas Grury,,, mais la région ici est très belle! Il y a des montagnes et beaucoup de fôrets (après beaucoup, toujours de / d')! Et aujourd'hui l'hiver a commencé! La qualité de la photo est très mauvaise... Mais voilà!

Il y a encore 1 à 2 petits erreurs que je ne corrige pas parce que je ne suis pas sûre. Mais en général je trouve que tu te débrouille très bien.

Debby, courage aux Pays-Bas, j'espère que tout va bien. Si tu as encore des questions concernant tes erreurs, dis-le!

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 13:31

Il est défendu de montrer des photos de la neige ici. ^)
J'en veux aussi !!! Vraiment, je n'habite pas dans le bon pays.

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 13:35

Mais Joke, viens chez nous, ce n'est que 300 kms! :D

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 13:36

haha je veux bien ! (Toutefois, je déteste l'allemand _O- ) J'adore la photo de L'Amour dans la neige. <3 Dit-le toi-même (goede vertaling voor "zeg nu zelf" ? ), Pluis et Cookie dans ta petite grouppe, se serait quand même super, non ? :D

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 13:39

Tant que vous garder la neige chez vous ça me va.
J'ai horreur de conduire dans la neige et malheureusement je suis souvent sur la route.

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 13:49

Moi, je n'aimais pas l'allemand non plus. Mais bon, avec le français, on ne peut pas faire beaucoup ici haha :)
Ah, attends, je mettrai la photo ici ;-)
Dans mon dictionnaire, je trouve comme traduction: ce n'est pas ton avis?
Mais ce n'est pas exactement la même chose...

A propos, c'est "un groupe"!

Et oui, Pluis et Cookie allaient très bien chez notre chevaux! Quelque chose pour l'année prochaine, peut-être? :)

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 13:54

merci pour la correction. :)

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 09-12-14 13:54