[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 01:00

tess_84 schreef:
Sheran, je ne vois pas vraiment de fautes graves dans ton texte, seulement: aucun accent!! :D

Oui je sais, c'est terrible :o. Mais je ne sais vraiment pas comment mettre les accents sur mon ordi ici. :+

Jes

Re: ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 08:22

Je vais essayer de corriger les erreurs que je vois à partir de maintenant. Pas tout les textes parce que moi aussi je fait encore des erreurs.

J'ai lu journalierement, si je me trompe pas c'est quotidiennement. (Quelque'un peut confirmer s'il vous plaît? )

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 09:40

Quotidiennement je dirais.

Pour les accents: sur mon portable j'ai mis le clavier en 3 langues, comme ça il me trouve les mots avec les accents quand j'écris en français.

soesita

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 09:47

Sur mon clavier allemand, je ne sais non plus où je peux trouver l' accent circonflexe et le c cedie. Dommage!

Bon, moi aussi, j' essayerai de corriger les fautes depuis maintenant.

wortel115

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 09:54

Debby La maison dans la lien chez Belvilla c'est moi! Nous achetons (?) cette maison dans fevrier 2014. Je ne sais pas qu'est-ce que vous faites avec le taxe de séjour. (kan ik wel even aan de tante van mijn man vragen het huis was eerst van haar)
C'est agreable tu as un résidence secondaire aussi!

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 11:24

Ah oui, le clavier allemand, quelle horreur :D
Nous avons encore un clavier "belge", où se trouvent tous les accents et le ç!

Wortel: je dirai "nous avons acheté cette maison en février 2014" ;-)

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 11:42

Wortel, si vous voulez ça demander, s'il vous plaît!
Et oui, je travaille beaucoup, plus que noter sur mon fiche du travaille mais c'est un entreprise familière. Si il y a beaucoup des clients on travaille beaucoup, si non on travailler pas :p

Bhriseis

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 11:54

Quels chiens jolis!!!!

Oui Sheran, maintenant je suis vraiment jalouse :D

J'ai acheté un petit livre avec des excercices français, et dans quelques instants, j'excercerai encore un peu. Ca m'aide beaucoup! J'ai plus de confiance grâce a ce livre :)

Qu'est-ce que vous ferez aujourd'hui? :)
Moi, je vais chez fysio à l'après-midi, en plus tard aux chevaux. Et j'ai encore des applications pour trouver du travail que je dois preparer.

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 12:33

'Plus que noté sur ...' et moi je dirai entreprise familiale mais je suis pas sûre.
C'est du vrai travail saisonnier alors.

Moi je travaille aujourd'hui mais c'est calme.

Loose

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 13:02

Bonjour. :D C'est bien si moi je parle aussi ici? J'ai eu le Francais au lycée, mais maintant sont passée cinque ans et je voudrais pratiquer un peux mon Francais.
Je parle l'Italien très bien e donc je me confonde trés soufent avec l'Italien quand je tente a parler ou ecrire le Francais.

J'espere que vous reussirez a comprendre mon message. :D :D

Bhriseis

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 13:08

Qu'est-ce que faites-tu, Thioro?

Bonjour Loose! Oh, l'italien, y-a-t-il un plus belle langue au monde? <3 Est-ce que c'est difficile par apprendre, l'italien?

Loose

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 13:19

Hahah je ne le pense pas! Mais le français est aussi une langue très belle, je pense que le français est une langue très douce (comme sucre :P ).
L'italien n'est pas très difficile par apprendre, surtout quand on parle le français je me imagine que est assez facile par apprendre.

Tu parle le français très bien je pense? Ces constructions avec tous ces y- - - me ressemblent (?) trop difficile par apprendre. :))

Bhriseis

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 13:30

Mwah... Merci pour le compliment, mais j'ai eu 8 ans de français à l'école en Belgique, et mes résultats étaient toujours tres bien. Mais après, j'ai oublié presque tout! Et je suis si perfectionniste que j'ai peur de faire des erreurs, que je n'osais dire rien en français!

Quelques semaines passées, j'ai acheté des livres avec excercices très simple, et ça m'a donné beaucoup de courage. J'ai aussi commencé d'écrire des emails avec une amie Parisienne qui habite en Bruxelles. Elle est aussi si perfectionniste donc elle a peur de parler en néérlandais :P Donc moi, j'écris en francais, et elle me repond en néerlandais. (Et j'ai vu ces constructions dans ce petit livre :P)

C'est une rêve d'apprendre l'italien, mais j'ai décidé qu'il faut que d'abord je répète la langue Française :P
Où t'as appris l'italien? A l'école?

Anoniem

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 13:46

Bhriseis schreef:
Quels chiens jolis!!!!

Oui Sheran, maintenant je suis vraiment jalouse :D

J'ai acheté un petit livre avec des excercices français, et dans quelques instants, j'excercerai encore un peu. Ca m'aide beaucoup! J'ai plus de confiance grâce a ce livre :)

Qu'est-ce que vous ferez aujourd'hui? :)
Moi, je vais chez fysio à l'après-midi, en plus tard aux chevaux. Et j'ai encore des applications pour trouver du travail que je dois preparer.

Moi je vais faire environ les mêmes choses cet après-midi! d'abord je vais chez le vétérinaire avec les chiens, et puis je vais aussi chercher du travail. Le soir je vais à l'école de musique.

@Loose: bienvenue!

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 13:51

Jes schreef:
J'ai lu journalierement, si je me trompe pas c'est quotidiennement. (Quelque'un peut confirmer s'il vous plaît? )

oh oui, c'est vrai, mes excuses. := Je le sais pourtant.

Ca, c'est vraiment le désavantage de mon boulot : on a créé notre propre "mishmash" comme disent les francophones, tout le monde ici le comprend mais à cause de ça, je fais donc des fautes dans la langue "officielle". :=

Bhriseis

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 14:09

Jokari, mais tu peux t'exprimer alors, ça c'est le plus important!

Robin, de quel instrument joues-tu?

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 16:36

Bonjour aux nouvelles venues! :)

Bhriseis: après "qu'est-ce que", on n'emploie jamais l'inversion. On peut donc dire: que fais-tu? / Qu'est-ce que tu fais? / ou encore "Tu fais quoi?"
Et je dirais "quels jolis chiens" :)

Aujourd'hui, nous avons d'abord fait un peu d'administration et ensuite, nous avons dû "faire propre" la prairie des chevaux. Normalement, nous faisons ça chaque jour, mais le week-end passé, nous avons eu de la visite et nous n'avons pas eu le temps. Donc aujourd'hui, nous avons rempli cinq (!!) brouettes de k*k*... Mon dieu, quel travail!

wortel115

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 17:49

Merci Tes! het is dus ik heb gekocht.

Debby j'ai demandé. je attends une reponse. dans quelle region est votre maison?

Loose Bienvenue!

je trouve ce'st dificile pour moi. j'ai apprende encore beaucoup

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 18:06

Wij hebben gekocht = nous avons acheté :j

Je corrige encore ton dernier post, si cela ne te dérange pas!

Debby, j'ai demandé. J'attends la réponse. Votre maison se trouve dans quelle région?

Je trouve que c'est difficile pour moi. Je dois encore apprendre beaucoup '(= ik moet nog veel leren) / J'ai déjà beaucoup appris (= ik heb al veel geleerd)

Je viens de faire une petite promenade avec les chiens. Le petit adore courir dans les prairies haha :)

Hier, des amis étaient chez nous et nous avons fait une grande promenade à Sankt Wendel, c'est près de chez nous. Voici quelques photos!

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

wortel115

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 18:23

Tes merci et ces bien. j'appends ici. C'est la photos plus belle

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 18:31

Wow quelle Belle les photos!
Wortel:notre résidence se trouve à Gerardmér dans le Vosges!

Je suis très fier de ma jument aujourd'hui! On a travailler à la longe et un peu en équilibre dans le carrière . Elle été super concentre, beaucoup plus que normalement! Je ne comprends pas comment c'etais possible, c'etais très froid et elle est (hengstig). Normalement elle regarde partout pour chercher des autres chevaux. On a vraiment bien travailler! Et ça c'est tout que j'ai fait aujourd'hui!

Ajhh! Il été un cheval qui été échapper! Quand j'ai lui remettre au pré il été rien a voir. La clôture été bien, il été courant dessous, et la clôture est vraiment impossible a sauter. Tout les autres poney été au pré, tous mangent le foin.... C'était une grande mystère !

Bon courage avec corriger mes erreurs dans cette texte! J'ai peur que il y a beaucoup.....

Loose

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 19:36

Merci a tous pour les benvenues!

Bhriseis schreef:
C'est une rêve d'apprendre l'italien, mais j'ai décidé qu'il faut que d'abord je répète la langue Française :P
Où t'as appris l'italien? A l'école?

Je l'ai apprendé quand j'ai vecu en italie pour deux ans. Maintenant j'habite en Holande mais mon fiancé est italien et lui habite ancor en l'Italie, donc je lui vais a trouver souvent.

J'ai lu tous les messages, mai pour moi ancor c'est trop difficile répondre parceque je mette un heure a écrire (ci metto un'ora a scrivere?).
Tes: Que belles photos! Je les adore beaucoup!

Maintant je voudrais faire une question en holandais. :D
Ik vroeg me iets af over het Frans (uitleg mag in Frans hoor). In het Italiaans heten het clitici maar in het Frans weet ik het dus niet, en ik weet ook niet hoe je ze gebruikt maar ik neem aan dat ze er zijn? In bijvoorbeeld deze zin, die ik waarschijnlijk fout heb geschreven: donc je lui vais a trouver souvent. Dat lui zou dus een clitico zijn. Of bijvoorbeeld als je zou zeggen, ik heb het gepakt: Je l'ai pris. Zeg je dat zo, of komt er een ander woord/letter? Net als deze: Je les adore beaucoup! Of weet iemand hoe dit heet in het Frans zodat ik het kan opzoeken? :D Voorzetsels moet ik sowieso ook even goed naar kijken. :P

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 19:47

Persoonlijk voornaamwoorden denk ik? Dan zouden het pronoms persoNnels zijn maar weet het Niet zéker.
Persoonlijk voornaamwoorden staan voor het initiatief. Heb je die niet dan voor het helewerkwoord. En bij een ne....pas zin dan na ne. Maar 100%zeker weet ik het niet. Maar dit is het eerste wat in me opkomt
Laatst bijgewerkt door Debby614 op 08-12-14 19:55, in het totaal 1 keer bewerkt

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 19:51

Persoonlijk voornaamwoorden staan voor het initiatief. Heb je die niet dan voor het helewerkwoord. En bij een ne....pas zin dan na ne. Maar 100%zeker weet ik het niet. Maar dit is het eerste wat in me opkomt

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 19:54

Eh... Je comprend pas très ton exemple, mais ça doit être par exemple: je vais lui dire ( dire is initiatief)