[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

Bhriseis

Re: ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 19:01

Oh tu études les langues classiques Sheran? Vraimant intéressant!!! Les leçons de l'Ilias etc me manqueront toujours... Je n'oublierai les premiers mots d'Ilias jamais: "Mynin aeide Thea, paleiadioon Achileon oulomenyn..." etc etc <3

Succes Maartj!!

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 19:02

Oui, je suis en master maintenant :). Et j'ai fait des etudes de droit (penal) aussi. :)

Bhriseis

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 19:10

Oh maintenant je suis vraiment jalouse :oo Jusqu'au jour de mon inscription à l'université, j'ai hésité entre le droit ou les langues classiques... J'espère que un jour, quand j'ai beaucoup de temps (et d'argent :P) je peux m'inscrire pour les langues classique à l'université

C'est un combination intéressant, les langues et le droit pénal.

Anoniem

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 19:29

Bonjour à tous,

Je peux me joindre à vous?

J'ai l'impression que tout le monde parle français couramment ici!! :wow: Moi, j'ai encore des difficultés avec la langue, mais je veux vraiment apprendre. Il serait une bonne exercice de participer en ce topic.

Je suis une fille de 25 ans. J'habite avec mon copain à Louvain. J'ai deux chiens adorables, une jument de 20 ans, et si j'ai le temps, j'aime bien jouer le piano.

Bien sûr, vous pouvez me corriger! Je vais aussi chercher mes vieux cours de français, comme ci je peux pratiquer un peu :+

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 19:49

Aha, Louvain ! Moi je m'habite pas loin, à Lubbeek. Soyez bienvenue. :)

Sheran oeh la la, les langues classiques, impressionnantes ! 6 années de latin étaient suffisantes pour moi. :D

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 20:28

Bienvenue Robin! Vous parle aussi bien français! C'est ou, Louvain? Eh... Tout le monde fait des études / université ici? Et tout le monde à le temps pour les chevaux? j'ai fait HAVO ( gestopt met overgangsrapport van vier naar vijf havo) et après mbo.....

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 20:30

Non, moi je suis déjà trop vieille pour être étudiante. _O- Je travaille donc, et non je n'ai pas toujours assez de temps pour les chevaux. :)

Louvain, c'est pas tellement loin de Bruxelles.

J'ai jamais rien compris du système havo et tout ça. On connait pas ces noms en Belgique.
Laatst bijgewerkt door jokari op 07-12-14 20:32, in het totaal 1 keer bewerkt

__KELLY

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 20:31

Bonjour! Tres drole ce cujet!
Il ya 6 ans je ai des cours de francais. Je peux le lire, mais l'ecriture est tres difficile.
Toutes ces annees (6 annees a l'ecole) pour rien (pour un partie) . -O- :P

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 20:32

Bhriseis schreef:
Oh maintenant je suis vraiment jalouse :oo Jusqu'au jour de mon inscription à l'université, j'ai hésité entre le droit ou les langues classiques... J'espère que un jour, quand j'ai beaucoup de temps (et d'argent :P) je peux m'inscrire pour les langues classique à l'université

C'est un combination intéressant, les langues et le droit pénal.

Pour moi, c'etait gratuit de faire 2 etudes. J'ai commence le droit en 2005 et les langues classiques en 2008, donc je les ai fait tous les deux en meme temps. A cause du 'langstudeerboete' j'ai du finir mes etudes de droit en 2012, mais parce que je fais un master pour devenir prof, mon master des langues classiques n'est pas tres cher. Mais je n'ai plus de 'studiefinaciering :')' donc je dois travailler et etudier en meme temps.

Et pour te faire encore plus jalouse... la deuxieme partie de cette matiere (epigraphie) est un cours intensif de 9 jours a Athenes :D . J'y vais en janvier.

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 20:55

Athènes? Wow! C'est impressionnante te voir comment tout le monde fait avec les métiers, les études et les chevaux. Mes parents a repris un camping en france, et je travaille la. Cet année été notre primaire saison et on a eu beaucoup de travaille. Maintenant c'est la saison tranquille et j'ai mon cheval depuis deux moins. Le propriétaire de centre équestre donne toujours la nourriture et elle met mon cheval au pré tout le matin et elle le rentre tout le soir. Comme ça je suis pas obligatoire de venir toujours quand le camping est ouvert. et si je viens j'ai le droit de venir dehors les horaires d' ouvertures. C'est presque sûr que je peux pas venir toujours en été... Mais je peux pas.... Je vais voir mon cheval toujours, quand j'ai pas le temps je créée temps pour ça, je dois voir ma jument.... Ça sont parfois des heures impossible, je sais pas encore comment je dois le faire en été!

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 21:06

Tu dois être présente toute la journée ? La réception n'est pas fermée durant quelques heures l'après-midi ?

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 21:13

Non on ferme pas... Et le travaille dépends par jour, il y a des jours quand je faire la réception de 7 h - 22 h, parfois je nettoyer le sanitaire a 6h, ou je faire l' animation durent la journée. Aussi l'administration, les poubelles, la piscine,,, toujour est très différant. On fair le camping nous quatre, mes parents mon frère et moi, ça veut dire que il y a toujours beaucoup de travaille! Mais c'est un problème dans ma tête, que je veux monter, jouer ou faire des câlins avec mon jument toujours! Je pense à elle tout la journée! :)

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 21:26

Mais comme vous allez vite!!! Je ne peux plus suivre!

Langues classiques, ce n'est pas vraiment mon truc. Pendant la première année de mes études du Master en français, je dû suivre le cours latin, bleuh, non, rien pour moi!

Il faut employer Google Maps pour chercher les lieux géographiques hein! Si facile à utiliser! :D Mais en effet, Louvain et à une vingtaine kms de Bruxelles, en Belgique. Pendant ma jeunesse, j'ai habité à Kessel-Lo, tout près de Louvain. Une belle ville!

Joke, trop bien que cela s'est bien passé avec Cookie aujourd'hui!

Ce week-end, des amis belges étaient chez nous (pas vraiment chez nous, ils ont dormi dans un hôtel dans les environs, mais hier, nous sommes allés au marché Noël à Sankt Wendel, vraiment beau! Il y avait aussi un marché médiéval avec de la musique et tout ça. Aujourd'hui, nous avons fait une promenade avec les chiens, super réussie! Les chiens sont très calmes maintenant haha :D

Robin, tu habites Louvain-centre? Et les chiens sont de quelle race? Nous avons un Collie et un Sheltie. Voici quelques photos d'eux dans la neige.

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

Afbeelding

soesita

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 22:12

En lisant ce que vous écrivez, il me semble qui j'aprennes le plus en cherchant les fautes! :D Il y en a assez ici. :o

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 22:20

Si je fais des fautes, stp dis-moi, je veux bien apprendre.
Laatst bijgewerkt door Sheran op 07-12-14 22:45, in het totaal 1 keer bewerkt

steefvicky

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 22:31

Tess_84 tu a des chiens mignons!

soesita

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 22:41

Sheran schreef:
Si je fais des fautes, svp dis-moi, je veux bien apprendre.

Le problème est qu' il y en a trop. Et puis, je fais assez de fautes moi-meme. :o

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 22:51

S'il y en a trop, tu peux peut-etre essayer de corriger 2 ou 3...? *\o/*

Anoniem

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 23:28

Vous allez vite! :P

@jokari: Lubbeek, c'est pas loin! Ton cheval est-il mis à l'écurie à Lubbeek alors? Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'écuries convenables dans l'environnement de Louvain. Je cherche encore une écurie où les chevaux peuvent sortir dans la prairie chaque jour. (je ne sais pas si j'ai dit ça correct :o )

@Debby614: merci! Louvain se trouve pas loin de Bruxelles, c'est situé en Belgique donc.

@ tess_84: J'habite presque à Louvain-centre, juste à l'extérieur du périphérique. Et ils sont trop beaux tes chiens!! :) Tu va à une école de chien (hondenschool....? :+ ) avec eux?

Un de mes chiens est un border collie, et l'autre chien est croissé, sa mère était aussi border collie, son père est inconnu. Voici aussi quelques photos:

Afbeelding
Afbeelding

Anoniem

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 23:29

Sheran schreef:
S'il y en a trop, tu peux peut-etre essayer de corriger 2 ou 3...? *\o/*

Bonne idée :j

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 23:32

Non, mes poneys ne se trouvent pas à Lubbeek (malheureusement :D ), je veux absolument qu'ils sortent journalièrement et il n'y a pas beaucoup d'écuries qui offrent ça, aucune ici en tout cas. Donc ils se trouvent un peu plus loin. :) Ils restent dehors 24/24.

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 23:39

Super que ça c'est bien passé Jokari. C'est déjà un debut.

J'ai jamais fait des langues classiques. Mais des stages en Athènes me sembles pas mal quand même.

Jes a déjà donné la bonne traduction. Sinon poteau on peut aussi dire patte/jambe engorgé. Le jarret c'est le sprong.

En effet, ce n'est pas facile de trouver un equilibre entre travail, vie social et cheveaux. Moi aussi j'ai parfois du mal. Heureusement j'ai une gérante d'écurie extra qui soigne tous les cheveaux comme les siennes Les cheveaux sont sortis et rentrés tous les jours et aussi les soins elle les fait quand le propriétaire ne peut pas.

Par contre Debby, les jours que tu travaille au camping me semblent très longues quand même. Ça doit être fatiguant en plein saison.

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 00:02

Une faute que j'ai déjà vue dans quelques posts: c'est un cheval - des chevaux!! (sans le "e")
Excuse, c'est de la déformation professionnelle (beroepsmisvorming ;-) )

Aaaah, tes chiens sont aussi très beaux, Robin!
Laatst bijgewerkt door tess_84 op 08-12-14 00:03, in het totaal 2 keer bewerkt

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 00:03

Double post!

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 08-12-14 00:05

Sheran, je ne vois pas vraiment de fautes graves dans ton texte, seulement: aucun accent!! :D