[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

Debby614

Re: ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 00:13

Wortel115, la maison dans la lien chez bellvilla c'est la tienne ? Notre résidence secondaire est aussi à louer chez bellvilla ! Vous faites de travaux avec lui déjà longtemps ? Pour nous c'est la première an... Tu peux m'expliquer qu'est-ce que vous faites avec le taxe de séjour ? On dois le rembourser à l'hôtel de ville ?

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 08:36

Bonjour,

Moi je donne des bises à tout le monde, mais bon j'ai un mari français. Au début j'ai trouvé ça très difficile.

Debby je crois que tu veux dire centre équestre? (Manege?)
Tu parle déjà bien français!

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 09:23

Merci,
Qui jai voulu dire centre équestre mais j'étais pas sûre comment je dois l'écrire avec le deux voyelles ;)

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 10:33

Debby, quand tu veux dire "ik heb", c'est "j'ai", pas "jai" (donc pas en un mot). ;) (et c'est "Oui", pas "Qui" :P )

Tout le monde bien réveillé ? Il fait frrrrrrroid !! J'ai vraiment pas d'envie de partir aux poneys. :brr:

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 10:48

Oelala, je pense que je ne me suis pas encore bien réveillée.... Et oui, ici c'est aussi trop froid, il y a de neige qui va bientôt arrive.... Mon cheval doit attendre un tout petit peu jusqu'à l'après midi. Elle est déjà au pré. Jokari, tu vas faire quoi avec ton cheval aujourd'hui? Moi je ne sais pas encore quoi faire, j'ai eu travailler à la longe sur le planning, mais ça veux dire que je vais gelée...

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 11:01

Nous on a un concours d'entrainement à l'ecurie tantôt. Malheureusement je suis que spectacteur, ma jument boite (encore une fois déferré). Mais il y aura bon ambiance en tout cas.
Aujourd'hui ça a l'air d'être moins froid, hier il faisait -2.

Donner la bise, ça dépend. Aux amis oui, au collègues non. Ce n'est pas obligé de faire la bise hé. Si tu te sens mal a l'aise tu le fais pas.

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 11:09

Je ne sais pas encore... Je devrais faire des exercises de souplesse avec la petite (poney d'Islande) parce qu'elle commence à nouveau d'être un peu bloqué dans les muscles, mais j'ai pas d'envie (du travail en main - eh oui moi aussi je serais gelée). :D Peut-être je fais des cercles et des euh... slangevoltes... (selon Wiki ce serait serpentines ? ) sous selle.

Le haflinger de mon marie est toujours très difficile à monter, donc là je ne fais que monter et démonter. Elle (une jument aussi) doit rester sur place et ne bouger pas, et c'est ça qu'elle trouve tellement difficile. Je peux bien mettre le pied dans l'étrier, sauter et me mettre dans la selle mais alors elle part immédiatement en trot "high speed". :D Donc je ne fais qu'essayer d'avoir un cheval calme. Le vrai monter, c'est pour mon marie, Cookie est trop difficile pour moi.

Amuse-toi, Thioro !

Je déteste de faire des bises. :=

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 11:16

Serpentines oui.

Ah c'est chiant ça des chevaux qui bougent.
La mienne faisait ça aussi au début mais bon dans les courses on les apprends pas de pas bouger :P . Mais elle a compris vite qu'il fallait pas bouger.

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 11:26

Le problème c'est que c'est vraiment par cause du peur... On craint, vu qu'elle a déjà 8, qu'elle a été "opgeleerd" trop brute, sans feeling et que nous devons recommencer complètement. Donc je n'ose pas la punir. Patience, patience, patience ... Ca fait déjà 8 mois hein ! Elle se laisse monter par mon marie sans beaucoup de problèmes, mais elle ne veut toujours pas rester sur place au moment où tu veux monter la selle. Et elle commence à courir très facilement. :(:) La pauvre. Vu que moi je ne monte pas aussi bien que mon marie, moi j'essaie surtout de la calmer. Hier c'était la première fois qu'elle n'a pas bougé quand je l'ai monté euh... vanop het opstapje. :D La marche ? (elle avait vraiment peur de moi quand j'étais sur le tabouret (?). )

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 11:43

Le montoire! Is het opstapje, j'ai la même problème !

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 13:45

Opleren=débourer.

Oui patience c'est le mot clé.

Je surveille mon gâteau moi, pas du tout à l'aise dans la cuisine :P .

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 13:47

Ma jument a quatre ans et demi, elle ne bouge plus au moment que je monte.

Thioro mince alors! Ella a quoi? Un abcès ou vraiment que a cause de la ferre?
Tu fait quoi comme gâteau?
J'adore cuisiner surtout la pâtisserie.

Gad Elmaleh hier soir c'était trop bien! Le spectacle avait à peine commencé et tout le monde étaient déjà morts de rire :D je le trouve vraiment génial.

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 14:15

J'essaye de faire un 4 quarts marbré mais même ça j'arrive à rater :') . La il est noir au dessus et pas quit à l'intérieur.
Ben j'amènerais du poiré, plus facile :+ .

Ma jument je ne sais pas trop. La bourrique déferre tous les 5 minutes et les fers ont été remis samedi dernier. 3 jours plus tard: gros poteau jusqu'au jarret et raide boiteuse. Par contre aucun sensibilité au pied ni d'abcès apparant. J'ai fini par la deferer (encore!) et faire des radios. Toujours pas d'abcès et les articulations nickel. Va comprendre.
C'est mieux maintenant avec des antibios mais toujours douloureux.
Sachant que je galère avec des crevasses depuis des mois je soigne comme un lymphangite. Mais les crevasses sont quasi guéri donc pourquoi faire un tel réaction maintenant?
L'ancien maréchal l'a encloué une fois et elle n'as pas réagit autant.

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 14:44

La bourrique déferre tous les 5 minutes et les fers ont été remis samedi dernier. 3 jours plus tard: gros poteau jusqu'au jarret et raide boiteuse.

Tu peux me dire qu'est-ce que ça veut dire? J'ai pas bien compris le partir la...

corine1981

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 15:20

Bonjour!

Quelle une bonne idée, un topic Française!
J'aime le longue, et je veux pactiser mon Français tout plus de temps, qu'elle une chance!

Enfin, m'excuser d'avance pour tout mon fautes :)

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 16:18

Même question que Debby, je ne comprend pas les termes spécifique. :)

On a monté !!! Elle est resté calme, pendant tout un quart d'heure ! *\o/* *\o/* <3 Pour commencer, ce quart d'heure est suffisant, on prolongera à l'aise.

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 16:33

Jokari *\o/* felicitations!

Et bienvenue Corine :)

Moi j'ai bosse presque toute la journee, parce que j'ai un examen dans 1 semaine et j'ai rate tous les cours parce que j'avais mon travail :(. Le sujet et trop difficile et ce que je dois savoir pour l'examen n'est pas tout a fait clair pour moi. Et le prof ne veut pas le dire parce que je n'etais pas la :(

Bhriseis

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 16:35

Et les autres étudiants Sheran? Ils ne te veulent pas aider?

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 16:36

Je ne connais personne dans ce cours... il y a quelques informations sur l'internet mais c'est pas facile comme ca.

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 16:38

Oh Sheran, ça n'est pas amusant. Succès avec les études.

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 16:51

Debby614 schreef:
La bourrique déferre tous les 5 minutes et les fers ont été remis samedi dernier. 3 jours plus tard: gros poteau jusqu'au jarret et raide boiteuse.

Tu peux me dire qu'est-ce que ça veut dire? J'ai pas bien compris le partir la...

Knol elke 5 minuten haar ijzers kwijt, vorige week zaterdag net weer opnieuw beslagen.
3 dagen later heel dik been en erg kreupel.

Bhriseis

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 16:55

Sheran, il n'y a pas un forum pour votre questions? Chez nous à l'université, c'était possible

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 17:06

Vous allez vite!!!!

Bon courage Sheran, bizarre que le prof ne veut pas t'aider...

J'ai aussi lu qu'il y a quelqu'une qui fait la cuisine aujourd'hui.. :9 J'adore faire la cuisine, mais ici dans ma chambre de 9 mètres carrée j'ai seulement deux plaques électriques.. c'est tout -O-

Quand je lis vos messages ça me donne aussi envie de faire du cheval.. Je pense que après les vacances de Noël je vais aussi chercher un centre équestre!

Moi je suis sortie hier soir.. J'ai des amis qui sont Finlandais et ils ont organisé une soirée Finlandaise parce que hier c'était la fête nationale de Finlande. Donc, je suis allée là, plus tard je suis allée à une anniversaire et nous sommes sortis.. Je suis rentrée vers 6 heures du matin :') :Z La vie d'une étudiante Erasmus. Heureusement je ne fais pas ça chaque week-end :D Maintenant je prépare une présentation pour demain, j'ai déjà prépare la présentation powerpoint mais je dois aussi raconter quelque chose. Ça me fait vraiment peur! Parler en Français devant un groupe de Français...

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 17:14

Sheran, tu as un examen de quoi?
Jokari, ça c'est déjà un bon début, superbien!
Jes, c'est bizarre! Tu ne sais pas qu' est-ce qui se passée? Bon courage!

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 07-12-14 18:20

Non, nous n'avons pas un forum ou qqc comme ca. Nous avons 'Blackboard' mais ca n'aide pas beaucoup. Je pense que je comprends mon prof un petit peu, parce les cours etaient 'obligatoires', donc c'est vraiment ma 'faute'. Mais je e peux pas laisser mes etudiants sans prof (moi je suis prof au lycee).
J'ai un examen d'epigrapgie grecque (ancien grec). Des inscriptions, des dialects et tout ca :)

Bon courage demain, MaartJ! Tu vas reussir, j'en suis sur!