[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

Jes

Re: ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 14:35

Hmm je vois que ils ont changé leur lien/site..
http://pole-europeen-du-cheval.com

MaartJ j'ai visité Toulouse une fois. La grande place au centre ville c'est très jolie. J'ai bien aimé l'ambiance à Toulouse.
Mais je sais que il y a des quartiers moins bien.

Nous partons pour Paris, nous allons voir Gad Elmaleh demain soir.

Arc_En_Ciel

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 14:53

Coucou les francophones! :)
Je suis à moitié française (ma maman est d'origine bordelaise) et je suis donc bilingue :)
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps, alors je ne vous rejoins pas, mais je voulais juste vous dire que vous êtes très douées! :D

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 15:59

Jes, oui c'est vrai, il y a des quartiers moins bien. Parfois je vais à une boîte de nuit qu'il s'appelle 'la dernière chance'. Mais cette boîte est située dans une quartier moins bien.. Je connais déjà trois personnes qu'ils se sont faits volés là-bas (j'espère que cette construction de la phrase est correct..)
Mais bon, les 'mauvais' quartiers on peut trouver dans chaque ville je crois!

Beaucoup de plaisir à Paris!

Blue_Eyes

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 16:29

Merci merci :D

Sheran schreef:
:wave: Salut Blue Eyes, bienvenue!

Moi, je n'ai pas toujours adore (je ne peux pas mettre des accents, desolee) le Francais. Ca commencait quand j'avais 12 ans, en lisant 'Geef me de ruimte' de Thea Beckman. Ce livre s'agit d'une fille du moyen age qui quitte sa maison et sa famille en Belgique pour aller vivre en France. Et elle aime la France si beaucoup que moi, je coulais la voir aussi. Et apres, j'ai vi le film 'Le Roi Danse' quand j'avais 15 ans. Des ce moment, j'ai vraiment voulu ameliorer mon francais, J'ai lu beaucoup de livres (de Moliere, parce qu'il etait aussi dans ce film), et mon prof de Francais m'aimait beaucoup :P. Quand j'avais 21 ans j'ai fait un semestre Erasmus a Rouen (Normandie) pour faire des etudes de droit. Et les 2 etes dernieres j'ai travaille au chateau de Menthon Saint Bernard, pres d'Annecy, comme guide Neerlandais, Anglais et parfois allemand. :)

Ah oui, j'ai le livre ici dans ma bibliotheque! Et aussi les autres, c'etait un trilogie!

Mes excuses, je suis un peu occupee aujourd'hui, il y a Sinterklaas et j'ai la responsibilite des chevaux parce-que la proprietaire de l'ecurie est en voyage.

lies_sparkle

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 17:20

Salut à tous!

Est-ce que je peux me présenter aussi?

Je m'appelle Lisa, vingt ans et maintenant je suis une étudiante pour devenir une prof à l'école primaire.

L'année dernière, j'ai fait des études pour devenir une prof de francais mais les enfants au collège etaient plus grand alors j'ai changé.

À plus!

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 21:40

Tu as fait tes études où Lisa?

lies_sparkle

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 21:59

J'ai fait mes études à Leeuwarden.
J'étais une étudiante de NHL Hogeschool :)

Maintenant je suis encore une étudiante de NHL mais je fais des études pour devenir une prof de l'école primaire :)

Snollygoster

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 01:36

Aujourd'hui j'ai eu des compliments de mon vétérinaire que mon cheval est en superbe forme pour un cheval qui est seulement monté trois fois par semaine (à cause de mes études), ça fait toujours du bien d'entendre des choses pareilles *D

lies_sparkle

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 10:27

Bien fait!

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 11:11

Drôle d'idée ce 'topic'.

Moi, ça fait 4 ans que j'habite en France et franchement j'apprends toujours. Ce qui me dérange parfois c'est que les gens ce moque de mon accent. Pas tous mais il y en a. Bon je les clous le bec vite quand je dis qu'ils sont très mal placés pour me critiqué si ils ne se débrouillent pas mieux que moi en 3 langues :D .
Les français eux mêmes sont pas très doués en langues donc je trouve du mépris comme ça déplacé.
Bon, comme moi au quotidien je ne parle plus de néerlandais je me rends compte que j'ai parfois du mal à distinguer les langues. Ça m'arrive de faire un micmac de français/anglais/néerlandais. Dur dur les langues :+ .

Mais sinon ça se passe bien ici et je ne crois pas que je retournerai en Belgique. La vie est belle ici.

Ps: Jokari: t'as quoi contre l'anversois dis donc ;) .

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 11:30

Wahaha Thioro, rien du tout, mais je le trouve difficile, la langue du "'t Stad". :D

Suite à ce topic, Tessa et moi ont décidé de continuer à exercer le français aux messages privées. (On se connait déjà depuis des années) := Quelle idee de moi, d'écrire en français à un prof. _O-

Snollygoster, cela est un beau compliment. :)

Moi aussi, je voudrais deménager en France... Vite vendre le magasin. :=

Thioro

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 11:41

Tss, essaye le 'westvlaams' du fin fond de campagne et dis moi après si l'anversois est difficile :D .

Si les gens le veulent, moi je veux bien aider à corriger les posts. Par contre, je ne suis pas prof en français ni indemne de fautes d'orthographe moi même. Mais je peux aider avec le 'zinsopbouw en taalgebruik'.

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 11:51

Pfffrt le Westvlaams est beaucoup plus facile ! :P :P Je comprend pas qu'il y a des gens qui ont des problèmes avec ça. :D

Oh que je suis contente que je sais comment taper le "ç" sur mon iphone maintenant !

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 14:38

Salut mes amies,
J'ai un question. Il y a quelque chose que je voudrais dire a le gérante de mon équestre oú j'héberge mon frison. Quelque chose que je voudrais dire a elle (mbt faalangst). Parce que je me sens pas très confident je voudrai écrire un lettre a elle avec tous que je veux dire. Ça j'ai fait beaucoup a l'école aux Pays-Bas, si je besoin de vide ma tête, ça marche toujours.... Bon, maintenant je voudrai écrire un lettre mais ca doit etre en français ... Comme on peut lire, mon français est pas encore superbien et je besoin un peu d' aide.. Quand j'ecrire la lettre, Est ce que il y a quell'une qui voudrais le lire dans un message prive, pour me dire votre avis et pour me corrige? Je cherche quell'une qui voudrais me dire aussi quand j'ecrire quelque chose trop ou quand j'ecrire du bazar...

J'ai pas encore prêt avec ma lettre, mais si il y a quell'une qui peux m'aider dans un confirmation prive svp :)
Merci bien

Jespri

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 14:43

Goedemorgen,

Dit ziet er raar uit z'n frans topic.
Ik ben erg gek op talen en wil graag frans leren maar kom momenteel niet verder dan Bonjour en Salut.
Is dat erg? Of is het topic bedoeld voor de gevorderde frans sprekende?

Ze zeggen dat je spellenden wijs het beste leert, dus dit lijkt mij een mooie methode.

speedyweedy

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 17:30

Jespri schreef:
Goedemorgen,

Dit ziet er raar uit z'n frans topic.
Ik ben erg gek op talen en wil graag frans leren maar kom momenteel niet verder dan Bonjour en Salut.
Is dat erg? Of is het topic bedoeld voor de gevorderde frans sprekende?

Ze zeggen dat je spellenden wijs het beste leert, dus dit lijkt mij een mooie methode.

Moi aussi, j'ai la même question.
Je suis en train de apprendre Francais via duolingo, mais c'est difficile. (en ben nog niet erg ver) Je sais que je fais beaucoup d'erreurs quand je construis des phrases, mais cette topic serait une bonne opportunité de practicer.
Salut :+

Jespri

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 17:35

Bien fait speedyweedy.
vous obtenez tout cela me dépasse.
Je ai déchiffré texte en utilisant google, qui sera probablement juste mon meilleur ami maintenant. :')

Il y aurait par la syntaxe et certains sont toujours pas frapper, je ai peur. Améliorer m'a rassuré, je ai appris de. :)

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 17:38

Jespri, tu as traduit ca avec Google Translate? Parce que je n'ai presque rien compris :P. Tu as dit que tu traduis avec google, ton meilleur ami, et ensuite..?

speedyweedy

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 17:44

Haha, j'ai aussi utilisé google translate un peu Jespri. :j
Il faut commencer quelque part.
(ik heb het idee dat 'ergens' niet quelque part is in deze zin, maar ik heb geen andere opties :P)

Jespri

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 17:52

Maintenant que nous sommes tous. :')

Ik zei:
Goed gedaan Speedyweedy.
Je komt al een heel stuk verder dan mij.
Ik ontcijfer de tekst met behulp van Google, dat waarschijnlijk mijn beste vriend zal zijn op dit moment. : ')
De zinsopbouw zal waarschijnlijk wel niet kloppen daardoor. Verbeter mij gerust, daar leer ik van.

Tenminste dat moest er staan. :=

Cela va devenir encore plus difficile que je pensais.

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 17:58

Ah tuurlijk, 'kloppen' :P. Frapper = kloppen zoals op een deur.
een woordenboek werkt altijd nog het beste, daar staat ook een beetje grammatica in. Maar het kost wel veel tijd.

Jespri

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 19:52

Kijk weer wat geleerd. :') Misschien toch handig om eerst de basis te kunnen voor ik mij hier aan waag. :=
Misschien tot over een tijdje!

speedyweedy

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 20:14

Ce n'est pas un problème de faire des erreurs, je crois que c'est inévitable pour nous.
J'ai lu que la raison que des enfants apprennent une nouveau langue plus rapidement que des adultes, est (entre autres) parce que ils ne ont pas peur de faire des erreurs.
Tu peux le faire!

À bientôt! :)
Laatst bijgewerkt door speedyweedy op 06-12-14 20:18, in het totaal 1 keer bewerkt

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 20:17

Moi aussi, j'avais des difficultés avec la texte faite par Google Translate. :=

Debby164, je veux bien corriger ta lettre mais je n'ose pas dire que je vais pas faire des fautes moi-même. :\

Speedyweedy, ça, c'est vrai ! N'ayez pas peur de faire des fautes, c'est la plus bonne manière d'apprendre quelque chose.

Jespri

Link naar dit bericht Geplaatst: 06-12-14 20:19

Qui pourraient très bien.
Ne ayez pas peur de faire des erreurs, vous apprenez de.
Vous reconnaissez que l'un ou non tu, il, elle.
Peut-être utile d'avoir cette base fixe. :j