Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird
Sheran schreef:Salut Blue Eyes, bienvenue!
Moi, je n'ai pas toujours adore (je ne peux pas mettre des accents, desolee) le Francais. Ca commencait quand j'avais 12 ans, en lisant 'Geef me de ruimte' de Thea Beckman. Ce livre s'agit d'une fille du moyen age qui quitte sa maison et sa famille en Belgique pour aller vivre en France. Et elle aime la France si beaucoup que moi, je coulais la voir aussi. Et apres, j'ai vi le film 'Le Roi Danse' quand j'avais 15 ans. Des ce moment, j'ai vraiment voulu ameliorer mon francais, J'ai lu beaucoup de livres (de Moliere, parce qu'il etait aussi dans ce film), et mon prof de Francais m'aimait beaucoup. Quand j'avais 21 ans j'ai fait un semestre Erasmus a Rouen (Normandie) pour faire des etudes de droit. Et les 2 etes dernieres j'ai travaille au chateau de Menthon Saint Bernard, pres d'Annecy, comme guide Neerlandais, Anglais et parfois allemand.
Jespri schreef:Goedemorgen,
Dit ziet er raar uit z'n frans topic.
Ik ben erg gek op talen en wil graag frans leren maar kom momenteel niet verder dan Bonjour en Salut.
Is dat erg? Of is het topic bedoeld voor de gevorderde frans sprekende?
Ze zeggen dat je spellenden wijs het beste leert, dus dit lijkt mij een mooie methode.