( en plus, en face de moi, j'ai 2 hommes d'affaire qui parlent anglais. Car: 1 allemand et 1 français .)
Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird
Debby614 schreef:Bonsoir tout le monde (tout le monde = expression fixe, toujours singulier) !
Je me présente, je suis Debby et je suis déménagée (avec "e" car tu es une fille!) en avril (les mois avec minuscule en français). Maintenant j'habite dans les Vosges, l'est de la France (les pays avec majuscule). J'arrive bien à parler le français (les langues avec minuscule) mais écrire c'est terrible! Je n'ai pas beaucoup besoin d'écrire, c'est la raison pourquoi je n'y arrive pas du tout. Je parle bien, aussi au téléphone. Je parle beaucoup à l' équestre (à l' devant une voyelle) où (indication de lieu = avec accent) j'ai mon cheval frison à moi. L'équestre est près de chez moi, cinq minutes (pluriel, donc avec 's') à pied. S'il (le "i" tombe car suivi par une voyelle) y a quelqu'un qui a envie de me corriger, svp! Je dois améliorer le plus possible! Et est-ce que quelqu'un peut (troisième personne du singulier = avec "t") m' expliquer où je trouve les accents grave et aigu sur mon Ipad?
merci
jokari schreef:Debby614 schreef:Merci Tess_84, ca me fait bien. Vous avez le droit de me corriger ici!je suis content avec ca. ( et j'ai pas encore trouvé le c cedille....
Je ne la trouve pas du tout sur mon iPhone, ni le iPad. Bien que j'ai tous les autres accents, la c cedille semble inconnue.
tess_84 schreef:Pas grave, soesita!
Je vois que tu habites en Allemagne, toi aussi? Depuis longtemps?
jokari schreef:pire = erger.
Tenzij ik me vergis.