[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

Getup

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:14

et les allemands ont vraiment besoin d'apprendre le français -:) ....ça ne sera pas facile.
( en plus, en face de moi, j'ai 2 hommes d'affaire qui parlent anglais. Car: 1 allemand et 1 français .)

tess_84

Re: ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:20

Merci de l'explication, Maartje! Si tu as l'occasion de rester plus longtemps en France, je le ferai aussi!

Jokari, oui, j'espère enseigner le français ici, mais la régularisation de mes diplômes duuuuuuure! Maintenant déjà quatre mois je pense...
Dans la Sarre (Saarland), le français est un cours obligatoire, donc ce serais vraiment top si je pourrais enseigner ici!
Getup, je sais, les Allemands ne parlent que l'allemand... Mais on peut dire la même chose des Français et le français hein!! :D

soesita

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:21

jokari schreef:
Tess, pas de possibilité de donner cours là ? Ce serait quand même super-dommage de tous tes efforts !

Meme question. Peut-etre des cours le soir (avondschool)?

edit: oh, mon ordinateur n' a pas montré ta réponse, excuse-moi!

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:25

Pas grave, soesita! :-)
Je vois que tu habites en Allemagne, toi aussi? Depuis longtemps?

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:29

Bonsoir toutes les monde!
Je me presente, je suis Debby et je suis demenage en Avril. Maintenant j'habite dans les Vosges, l'est du france. J'arrive bien a parler les Francais mais ecrir c' est terrible! Je besoin pas tres les ecriture c' est pour ca que j'arrive pas du tout. Je parle bien, aussi au telephone. Je parle beaucoup au equestre ou j'ai mon cheval frison a moi. L' equestre est pres de chez moi, cinqe minute a pied. Si il y a quelune qui a envie de me corriger, svp! Je dois ammeliore tous qui peux! Et est-ce que quelune qui peux m' expliquer ou je trouve les accents grave et agui sur mon Ipad?
merci

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:36

Bonsoir Debby! Aimerais-tu la correction ici ou en message personnel?

Pour les accents sur ton Ipad, je crois qu'il faut pousser longuement la touche avec par exemple le "e", et puis tu peux choisir la lettre avec l'accent correct!

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:38

tess_84 schreef:
M
Getup, je sais, les Allemands ne parlent que l'allemand... Mais on peut dire la même chose des Français et le français hein!! :D

Alors, appelle une fois des gens de la Grande Duchesse ! Miljaar, incompréhensible ! C'est pas du français, c'est pas de l'allemand... Boeh, je déteste.

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:40

Joke, non, c'est du luxembourgeois (Lëtzebuergesch), ou quelque chose comme ça :D

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:42

Mais comment veulent-ils que le reste du monde leur comprend ?? C'est pire que l'Anversois. :P :P

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:42

Merci Tess_84, ca me fait bien. Vous avez le droit de me corriger ici! :) je suis content avec ca. ( et j'ai pas encore trouvé le c cedille....

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:43

Jokari, qu' est-ce que ca veux dire: pire?

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:46

pire = erger.

Tenzij ik me vergis. :D

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:47

Debby614 schreef:
Merci Tess_84, ca me fait bien. Vous avez le droit de me corriger ici! :) je suis content avec ca. ( et j'ai pas encore trouvé le c cedille....

Je ne la trouve pas du tout sur mon iPhone, ni le iPad. Bien que j'ai tous les autres accents, la c cedille semble inconnue.

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:53

Debby614 schreef:
Bonsoir tout le monde (tout le monde = expression fixe, toujours singulier) !
Je me présente, je suis Debby et je suis déménagée (avec "e" car tu es une fille!) en avril (les mois avec minuscule en français). Maintenant j'habite dans les Vosges, l'est de la France (les pays avec majuscule). J'arrive bien à parler le français (les langues avec minuscule) mais écrire c'est terrible! Je n'ai pas beaucoup besoin d'écrire, c'est la raison pourquoi je n'y arrive pas du tout. Je parle bien, aussi au téléphone. Je parle beaucoup à l' équestre (à l' devant une voyelle)(indication de lieu = avec accent) j'ai mon cheval frison à moi. L'équestre est près de chez moi, cinq minutes (pluriel, donc avec 's') à pied. S'il (le "i" tombe car suivi par une voyelle) y a quelqu'un qui a envie de me corriger, svp! Je dois améliorer le plus possible! Et est-ce que quelqu'un peut (troisième personne du singulier = avec "t") m' expliquer où je trouve les accents grave et aigu sur mon Ipad?
merci

A votre service ;-)

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:56

jokari schreef:
Debby614 schreef:

Je ne la trouve pas du tout sur mon iPhone, ni le iPad. Bien que j'ai tous les autres accents, la c cedille semble inconnue.

Même sous le "c"?

soesita

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:56

tess_84 schreef:
Pas grave, soesita! :-)
Je vois que tu habites en Allemagne, toi aussi? Depuis longtemps?

Moi, j' habite en Allemagne depuis 14 ans. Je me sens bien ici; l' allemand est devenue ma deuxième langue maternelle. Mon mari et mes enfants sont allemands. Les enfants, elles ont les deux nationalitées, mais pour moi, il ny a pas de raison pour retourner en Belgique. :n J' aime bien vivre ice.

Il y a deux ans, j' avais une collègue qui etait née en Strassbourg. Avec elle, j' ai réussi de continuer a praktiser le francais. Mais depuis que je ne travaille plus là-bas je n'ai plus d' occasion de parler. Seulement en vacances. :P

La régularisation des diplomes, ne m' en parles pas! :roll: L' europe n' existe toujours pas!

jokari schreef:
pire = erger.

Tenzij ik me vergis. :D

C' est exact!

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:58

Debby614

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:59

Bon tant pis, on verra sans....
Wow, merci bien Tess_84, comment c'est possible que tu arrive très bien à écrire le français? J'ai vu que tu habite en allemagne? Merci bien pour ton aide!

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 23:03

Nous n'habitons pas encore longtemps en Allemagne, deux mois seulement. J'ai fait des études de prof de français et après, j'ai encore fait des études universitaires de linguistique et littérature françaises. Mais depuis que j'ai fini les études, j'emploie à peine le français, et c'est dommage!

Blue_Eyes

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 23:04

Bonsoir mesdames (et messieurs? :) )

Est-ce que je peut joindre cette groupe?
Je suis une professeuse de Neerlandais et d'Anglais, et parce-que je donne aussi des lecons de Neerlandais aux etrangers, il me faut parler Francais regulierement. Mais c'est une bonne idee de pratiquer un peu :)
Je suis desole que c'est tres difficile de faire des accents aux caracteres avec cet ordinateur... Ca va mieux si je prends mon petit ordinateur portable.

Edit: typo!

Sheran

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 00:14

:wave: Salut Blue Eyes, bienvenue!

Moi, je n'ai pas toujours adore (je ne peux pas mettre des accents, desolee) le Francais. Ca commencait quand j'avais 12 ans, en lisant 'Geef me de ruimte' de Thea Beckman. Ce livre s'agit d'une fille du moyen age qui quitte sa maison et sa famille en Belgique pour aller vivre en France. Et elle aime la France si beaucoup que moi, je coulais la voir aussi. Et apres, j'ai vi le film 'Le Roi Danse' quand j'avais 15 ans. Des ce moment, j'ai vraiment voulu ameliorer mon francais, J'ai lu beaucoup de livres (de Moliere, parce qu'il etait aussi dans ce film), et mon prof de Francais m'aimait beaucoup :P. Quand j'avais 21 ans j'ai fait un semestre Erasmus a Rouen (Normandie) pour faire des etudes de droit. Et les 2 etes dernieres j'ai travaille au chateau de Menthon Saint Bernard, pres d'Annecy, comme guide Neerlandais, Anglais et parfois allemand. :)

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 01:40

Mais tu as fait beaucoup Sheran! Je suis aussi en Erasmus ici en Toulouse, c'est génial!

Whoehoe des profs ici! Bonsoir Blue Eyes!

Tess_84, comme j'ai compris ici, c'est obligatoire pour les Allemands d'enseigner deux matières.. Entre les Erasmus il y a beaucoup des Allemands et tout ceux qui voudraient être prof doivent étudier deux matières.
Peut-être ça c'est aussi un problème pour toi?

Jes

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 08:30

Bonjour tout le monde,

J'aimerai me joindre à vous.
Je m'appelle Jessy j'ai 29 ans et l'été prochain ça fera 10 ans que j'habite en France.
Je suis mariée depuis 2 ans avec un français et depuis 16 mois nous avons un petit garçon.

À l'ecrit il y a vraiment beaucoup de progrès à faire, mais je trouve le masculin et féminin très difficile.

À l'école j'ai eu 1 an de français mais j'étais vraiment nul (2 à la fin de l'année) pour moi vivre en France m'a beaucoup aidé.

MaartJ tu est où à Toulouse? Mon mari à fait ces études là bas.

Je ne sais plus qui c'était mais je connais un endroit superbe pour travailler avec les chevaux:
www.bouleriejump.fr (ou com je ne sais plus) ils organisent presque chaque week end des grands concours et ont aussi des cheveux en pension.

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 13:58

eh bèn, personne présente aujourd'hui ? :)

Jes, ni le .fr ni le .com marchent ici.
Laatst bijgewerkt door jokari op 05-12-14 14:00, in het totaal 1 keer bewerkt

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 05-12-14 13:58

Bonjour Jes, J'habite à la cité universitaire de Rangueil, c'est à coté d'Université Paul Sabbatier, mais je fais mes études au Mirail :)