[HK] ici, nous parlons français

Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird

Toevoegen aan eigen berichten

Memere

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 20:31

Tu fait le même que moi où je dis tout a fais quelque chose autrement :+

44Myrthe44

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 20:33

Boinsoir!

Je veux parler avec vous!
Je fais les études de l'économie et de la science politique.
J'ai appris francais dans la vwo. Je trouve que c'est très difficile d'écrir en francais à nouveau :P.

Annemiek184

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 20:38

Est-Wallonie le Belgique français? C'est très magnifique que tu parle deux languages couramment.
J'ai cherche le film sur google, le film ressemble trés drôle! Je aussi veux voir des films français pour améloire ma capacité d'écouter. Je voudrais voir le nouveau film, Samba. Je pense c'est un film radical. (ingrijpend?)

Memere

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 20:44

Oui Wallonie est le part de Belgique où en parle français et merci, c'est mieux de parler les 2 langues pour plus tard..te trouve plus facile un travais si tu c'est parler les 2 langues.
Le film est trés drôle , j'ai le vue en cours !
Laatst bijgewerkt door Memere op 04-12-14 20:46, in het totaal 1 keer bewerkt

Ayasha
Blogger

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 20:45

j'ai lu les autres postes
De musique francais, Maître Gims (j'aime Je m'tire <3 ) et stromae (formidable) mais aussi sexion d'assaut et.. je cherche le nom mais une fille... Taz où quelque chose...
La fouine... Mais Je lis qu'il n'est pas trés sympa?

Raineri

Re: ici, nous parlons français

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 20:48

Sorry alvast, moet me iets teveel concentreren om weer Frans te spreken. Heb het jaren geleden redelijk vloeiend gesproken. Heb Franse roots ook. Deze zomer ga im werken in Frankrijk en over 9 maandjes ga ik naar Frankrijk voor stage en misschien ook afstuderen. Oefening is dus belangrijk. Lezen wil nog wel redelijk! Volgende post word in het Frans (beloofd)

Memere

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 20:49

Je suis pas un fan de La fouine.. vous devez chercher la chanson 'Avec le tempts'..c'est une belle chanson avec beacoup de signifie!

Ayasha
Blogger

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 20:51

Ah!! Je l'ai trouvé! C'est "TAL"

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 20:53

Annemiek184 schreef:
Est-Wallonie le Belgique français? C'est très magnifique que tu parle deux languages couramment.
J'ai cherche le film sur google, le film ressemble trés drôle! Je aussi veux voir des films français pour améloire ma capacité d'écouter. Je voudrais voir le nouveau film, Samba. Je pense c'est un film radical. (ingrijpend?)

On peut dire 'radical' en effet :j

En Belgique, on apprend normalement au moins deux langues: le français et le néerlandais. Mais je trouve que ça dépend beaucoup du prof si on apprend bien une langue ou pas... Le mieux pour apprendre une langue est d'aller quelques semaines ou mois dans un pays où on parle cette langue! Comme ça, il faut vraiment parler et on apprend le plus.

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 20:55

jokari schreef:
LauLauu schreef:
Oui je comprends :+

C'est drôle mais quand je parle avec ma famille ca vais automatic mais avec les gens/amis je sais plus comment de parler _O-

Ca va pour autant que je sache ce que je veux dire. := Si je ne trouve pas immédiatement le mot, je commence à faire des bêtises. :=

Eh oui tess_84, tu peux me corriger. :) Mais pas exagérer hein. :P

J'essaierai de me contenir ;-) :P

Bhriseis

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:00

J'espère que tu peux rester un peut Ayasha!

Hey, NGU, bonsoir!

Getup

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:01

um....bonsoir (!) .
Il y a du monde ici.....

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:03

tess_84 schreef:

Chouette... :P

Faut essayer travailler dans une firme francophone... Je n'ai jamais aimé le francais (excusez-moi, pas de bonne c dans ce clavier ici) à l'école mais maintenant je l'aime plus que le néerlandais. :)

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:04

J'ai vu samba dimanche dernier. J'ai vraiment adoré le film mais néanmoins le sujet est un peu lourd..

En ce moment je crois que mon écriture et mon oral sont au même niveau. Au niveau d'écrit je fais encore beaucoup d'erreurs avec, par exemple, les accords.. et maintenant dans le cours d'écrit on travaille sur les différences entre le passé composé, l'imparfait et le plus-que-parfait.. C'est pas facile. Souvent je fais mon choix pour le temps du verbe par traduire en Néerlandais ce que je veux dire.. Mais c'est pas la bonne manière..

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:06

Ayasha, comment vas-tu, tu souffres toujours ?

Bhriseis

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:08

Ah mais ça c'est bien Getup; on a beaucoup de temps pour réflêchir, il n'y a pas de silence et on peut lire beaucoup des choses différents.

J'ai allé à Bruxelles ce matin, et j'ai seulement parlé français. C'etait un bon excercice. Normalement, je ne parle que le Néérlandais par principe la bas :+

Getup

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:11

c'est bien, mais il faut que je n'oublie pas de travailler :+

il faut prendre un petit-ami francophone <3 :D ....comme ça, on apprend.

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:17

hahaha moi j'ai plein de possibilités de trouver un mec francophone.. Mais je ne le veux pas!
Ca sera trop difficile quand je rentre aux Pays-Bas

Ayasha
Blogger

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:20

jokari schreef:
Ayasha, comment vas-tu, tu souffres toujours ?

oui, il est une maladie incurable, je dois aller à l'hopital pour un médicine que supprimes les symptoms. :)
Mais tous en tous, il fait bien. Chaque 8 semaines, je dois aller au l'hopital et le 2 à 3 jours qui suivent sont un peu difficile mais ensuite, ca va. :)

jokari schreef:
tess_84 schreef:

Chouette... :P

Faut essayer travailler dans une firme francophone... Je n'ai jamais aimé le francais (excusez-moi, pas de bonne c dans ce clavier ici) à l'école mais maintenant je l'aime plus que le néerlandais. :)

J'ai le même problème (le c _O- )

J'aime le langue mais j'ai eu de mauvais professeurs. C'est dommage! Je ferais mieux de parler la langue

Ayasha
Blogger

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:23

MaartJ schreef:
J'ai vu samba dimanche dernier. J'ai vraiment adoré le film mais néanmoins le sujet est un peu lourd..

En ce moment je crois que mon écriture et mon oral sont au même niveau. Au niveau d'écrit je fais encore beaucoup d'erreurs avec, par exemple, les accords.. et maintenant dans le cours d'écrit on travaille sur les différences entre le passé composé, l'imparfait et le plus-que-parfait.. C'est pas facile. Souvent je fais mon choix pour le temps du verbe par traduire en Néerlandais ce que je veux dire.. Mais c'est pas la bonne manière..

le temps sont complique, et je n'ai jamais eu bonne explication.

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:42

Si tu veux savoir quelque chose tu peux m'envoyer un PB.. Maintenant j'ai des profs qui savent très bien expliquer!

Agossie

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 21:55

Bonsoir!
C'était très longtemps que j'ai parlé ou ecrit Français. Parfoit, je parle avec un vendeur du Straatnieuws qui est Malinois. quelqu'un de Mali.
Je m'excuse en avant pour my mauvais grammaire...

Une fois j'ai entendu une poème...
"Papa fûme une pipe, mama pipe papa." :P

tess_84

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:02

Les temps et les accords sont en effet très difficiles. Mes élèves avaient aussi beaucoup de problèmes avec ça.Ce n'est pas très facile à expliquer non plus, car il y a beaucoup d'exceptions!

Maartje, tu écris bien le français! Tu restes en France combien de temps?

J'ai fait des études de prof de français et après, j'ai encore fait mon Master en Linguistique et Littérature du français.
Mon mari et moi ont déménagé en Allemagne il y a deux mois, donc c'est en fait très dommage que je ne peux/puisse (oh non, l'emploi du subjonctif, ce n'est pas mon fort!!) plus employer le français. Alors je m'exerce ici un peu!!

MaartJ

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:09

Alors, vite réponse pour tess_84! Je suis en train de sortir avec un ami.. jeudi soir vous savez.... ;)

J'espère que je reste jusqu'à la fin mai. Normalement je resterais seulement un semestre, jusqu'au 17 janvier mais j'ai la possibilité de rester encore un semestre.. Mais ça veut dire que je peux pas réussir mon diplôme cette année donc je dois prolonger mes études aux Pays-Bas. Mais bon, comme je fais mes études pour devenir prof je peux très bien expliquer pourquoi j'ai pas réussi mon diplôme en 4 ans :D

jokari

Link naar dit bericht Geplaatst: 04-12-14 22:11

Tess, pas de possibilité de donner cours là ? Ce serait quand même super-dommage de tous tes efforts !