Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird
Annemiek184 schreef:Est-Wallonie le Belgique français? C'est très magnifique que tu parle deux languages couramment.
J'ai cherche le film sur google, le film ressemble trés drôle! Je aussi veux voir des films français pour améloire ma capacité d'écouter. Je voudrais voir le nouveau film, Samba. Je pense c'est un film radical. (ingrijpend?)
jokari schreef:LauLauu schreef:Oui je comprends
C'est drôle mais quand je parle avec ma famille ca vais automatic mais avec les gens/amis je sais plus comment de parler
Ca va pour autant que je sache ce que je veux dire.Si je ne trouve pas immédiatement le mot, je commence à faire des bêtises.
Eh oui tess_84, tu peux me corriger.Mais pas exagérer hein.
jokari schreef:Ayasha, comment vas-tu, tu souffres toujours ?
jokari schreef:tess_84 schreef:J'essaierai de me contenir![]()
Chouette...
Faut essayer travailler dans une firme francophone... Je n'ai jamais aimé le francais (excusez-moi, pas de bonne c dans ce clavier ici) à l'école mais maintenant je l'aime plus que le néerlandais.
MaartJ schreef:J'ai vu samba dimanche dernier. J'ai vraiment adoré le film mais néanmoins le sujet est un peu lourd..
En ce moment je crois que mon écriture et mon oral sont au même niveau. Au niveau d'écrit je fais encore beaucoup d'erreurs avec, par exemple, les accords.. et maintenant dans le cours d'écrit on travaille sur les différences entre le passé composé, l'imparfait et le plus-que-parfait.. C'est pas facile. Souvent je fais mon choix pour le temps du verbe par traduire en Néerlandais ce que je veux dire.. Mais c'est pas la bonne manière..