Hopelijk herstellen de paarden voorspoedig! Dat is toch wel het allerbelangrijkste hier!!!
Moderators: Polly, Muiz, NadjaNadja, Telpeva, Essie73, ynskek, Ladybird
Citaat:Bonjour à toutes et tous, les nouvelles des chevaux sont bonnes, leurs plaies évoluent doucement mais sûrement, tout est en bonne voie ! Quel bonheur !! Je vis actuellement des difficultés familiales qui ne me permettent pas de consacrer mon esprit ni du temps au net pour l'instant. Je vous prie de m'en excuser ... parfois, l'orage éclate de toute part et il faut se recentrer pour tenir le cap. Merci de votre bonne compréhension, sachez que j'en suis navrée. Belle journée à tous !
Citaat:Deux mois depuis l'agression de Tibet et Pokupka et c'est comme si c'était hier ! Pour ce qui est des nouvelles, Pokupka est bien, la plaie se rétracte correctement, elle mesure environ 3 cm maintenant et tout est en très bonne voie. Pour ce qui est de Tibet, l'état général est excellent. Sa plaie produit toujours beaucoup malgré les ...soins. La cicatrisation avance sur la partie supérieure mais l'infection est toujours bien présente. Après le curetage, une nouvel écouvillon a été réalisé, toujours avec le résultat d'un germe non résistant et sensible à l'antibiotique administré. Aucune lésion dentaire n'est visible à la radio, les vétérinaires ne voient pas non plus de fragment qui nécrose sur les clichés ... vraiment ennuyant de ne pas trouver la cause de cette production purulente persistante ! Tant que ça purule, la cicatrisation est ralentie ! Il y a aussi un fragment osseux qui a un peu bougé sous l'oeil, sans doute s'est-il cogné dit la chirurgienne ... pfff ! Je pense qu'il faudra très certainement réopérer d'ici quelques mois pour poser une plaque pour compenser la perte osseuse et protéger les sinus, dès que tous les fragments seront solidarisés. Chose navrant : j'ai oublié l'appareil photo quand les enfants et moi sommes parties à Liège ... pas de vidéo donc, veuillez m'en excuser. Je vous souhaite un excellent dimanche et beaucoup de joie sous ce grand soleil d'été ! Toute mon amitié vous accompagne. Je vous embrasse.
Citaat:Bonjour à tous, comme vous avez pu les découvrir hier soir ou ce matin, des nouvelles et des vidéos des chevaux ont été postées. Nous voudrions nous excuser pour les nouvelles tardives de Poku et Tibet mais comme on dit "Mieux vaux tard que jamais"Bérengère ayant des problèmes familiaux, elle a très peu de temps à accorder au net, de plus, E. et moi nous nous connectons de moins en moins sur Facebook puisque c'est les vacances... Beaucoup de questions reviennent dans les commentaires comme dans les publications notamment sur le foetus de Pokupka et aussi si les chevaux peuvent sortir de leur box alors je vais y répondre pour tout le monde : Le foetus de Poku va bien, il est hors de danger à présent, il est prévu pour les environs du 18 février 2012. En ce qui concerne les box, bien sur qu'ils ont le droit de sortir mais peu souvent, ils ne sont pas totalement guéris. Voilà pourquoi sur la majorité des photos on voit les chevaux dans leur box
Comme les bonnes nouvelles ne peuvent pas venir sans une mauvaise, je vais vous annoncer avec regrets que les coupables n'ont pas encore été retrouvés. La police mène l'enquête mais il est difficile d'avancer si il n'y a pas de témoins et de traces.
![]()
J'espère bien avoir répondu aux questions. Si vous en avez d'autres n'hesitez pas !
Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui le sont !
M.